Des élèves de Newtown visitent leur nouvelle école

Radio-Canada avec Associated Press
Un mémorial improvisé à la mémoire des victimes de l'école Sandy Hook accueillait les élèves du secondaire qui effectuaient leur retour en classe à Newtown. Un mémorial improvisé à la mémoire des victimes de l'école Sandy Hook accueillait les élèves du secondaire qui effectuaient leur retour en classe à Newtown.  Photo :  AFP/BRENDAN SMIALOWSKI

Les élèves de l'école Sandy Hook de Newtown, au Connecticut, théâtre d'une tuerie qui a fait 27 morts il y a trois semaines, visitent leur nouvelle école avec leurs parents. Ils se préparent à retourner en classe dans une ancienne école primaire inutilisée de la localité voisine de Monroe.

Travailleurs et enseignants ont mis la main à la pâte pour fournir un espace d'enseignement motivant pour les élèves. Les locaux de l'école primaire de Monroe ont notamment été repeints.

Les experts estiment que les élèves doivent reprendre une routine pour surmonter la tuerie qui a coûté la vie à 20 de leurs camarades et à 6 membres du personnel de l'école le 14 décembre dernier. Ils ne sont plus retournés en classe depuis cette date.

Un homme de 20 ans, lourdement armé, était entré dans l'école Sandy Hook de Newtown le 14 décembre dernier et avait abattu 26 personnes avant de se suicider. Le mobile du massacre demeure inconnu.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

info en continu

Facebook