Quatre morts dans un accident d'avion à Moscou

Accident d'avion à Moscou Accident d'avion à Moscou  Photo :  Alexander Usoltsev

Une violente sortie de piste a fait au moins quatre morts à l'aéroport international de Vnukovo à Moscou, samedi. Après avoir dévié de sa trajectoire, le Tu-204 de la compagnie Red Wings s'est brisé et a pris feu, comme en témoignent des photos diffusées par la télévision d'État russe.

Les responsables ont affirmé que huit personnes se trouvaient à bord de l'appareil. Celui-ci ne transportait aucun passager lors de son trajet entre la République tchèque et l'aéroport de Vnukovo, troisième en importance en Russie.

Lors d'une conférence de presse télévisée, les responsables des services d'urgence ont confirmé que quatre personnes avaient perdu la vie et que les quatre autres avaient été grièvement blessés lorsque l'appareil a quitté la piste pour s'abîmer dans un champ enneigé et de se désintégrer. L'avion s'est partiellement retrouvé sur l'autoroute jouxtant la piste. Il n'est entré en collision avec aucun véhicule.

La télévision d'État russe a montré des photos de l'épave de l'avion, dont le cockpit s'est détaché en raison de la force de l'impact. Une neige légère tombait sur Moscou et les vents soufflaient à près de 50 kilomètres à l'heure lorsque l'avion est sorti de piste, mais on ignore si les conditions météorologiques ont pu jouer un rôle dans cet accident.

Les informations préliminaires indiquent qu'une erreur de pilotage serait en cause, a fait valoir Vladimir Markin, porte-parole de la Commission d'enquête russe.

L'aéroport possède suffisamment d'équipements et de personnel pour assurer le maintien des opérations sur la piste, a indiqué une porte-parole, Yelena Krylova. Après une pause de plusieurs heures, l'aéroport était de nouveau en mesure d'accueillir les avions.

Avant cet écrasement, aucun appareil Tu-204 n'avait été impliqué dans un accident mortel. Le Tu-204 peut accueillir environ 210 passagers.

Associated Press

 

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Facebook