L'écrasement d'un avion fait 27 morts au  Kazakhstan

L'écrasement a eu lieu à une vingtaine de kilomètres de la ville de Shymkent, non loin de la frontière avec l'Ouzbékistan. L'écrasement a eu lieu à une vingtaine de kilomètres de la ville de Shymkent, non loin de la frontière avec l'Ouzbékistan.

L'écrasement d'un avion militaire survenu mardi dans le sud du Kazakhstan a fait 27 victimes, dont le chef des services frontaliers kazakhs, ont annoncé les autorités.

L'appareil, un An-72, s'est abîmé aux alentours de 7 h 55 (HNE) à environ 20 kilomètres de la ville de Tchimkent, non loin de la frontière avec l'Ouzbékistan, a déclaré par voie de communiqué le Comité pour la sécurité nationale du Kazakhstan.

Parmi les victimes figurent 7 membres de l'équipage et 20 gardes frontaliers, incluant le chef des services frontaliers de cette ancienne nation soviétique, le colonel Turganbek Stambekov, a-t-on spécifié dans le communiqué.

Les autorités n'ont pas donné plus de détails sur les circonstances entourant l'écrasement, mais ont indiqué qu'une enquête avait été ouverte.


Associated Press

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

info en continu

Facebook