Tuerie à Newtown : la liste des victimes publiée

De Newtown, Yvan Côté fait le point sur la tuerie.

Douze fillettes et huit garçons ont été tués dans la fusillade de vendredi dans une école primaire de Newtown, au Connecticut, selon la liste des victimes qui a été publiée samedi après-midi.

Tous les enfants tués avaient six ou sept ans et étaient en première année.

Six adultes ont aussi été tués dans l'école, notamment la directrice de l'établissement scolaire et une enseignante.

Le tireur a été retrouvé dans l'école, il s'est vraisemblablement enlevé la vie. Une autre personne a été retrouvée morte à un autre endroit de Newtown. Il s'agirait de la mère du tireur.

La liste des victimes La liste des victimes

Peu avant la publication de cette triste liste, le médecin légiste a donné plus de détails sur la fusillade survenue à l'école Sandy Hook.

Le médecin légiste a indiqué que les autopsies de tous les enfants sont terminées et que celles des autres victimes le seront dimanche matin. Toutes les autopsies ont montré que les enfants étaient morts de blessures par balle. Il a ajouté que les blessures des victimes étaient multiples et dévastatrices et qu'elles avaient été causées par un « long fusil », sans préciser lequel.

Les parents des victimes n'ont pas vu leurs enfants, seulement des photos de leur visage.

Plutôt samedi, le chef de la police de l'État du Connecticut, Paul Vance, avait indiqué que le tireur était entré de force dans l'école.

Il n'a pas voulu révéler l'identité du présumé tireur, mais plusieurs médias américains affirment qu'il s'agit d'Adam Lanza, 20 ans.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

info en continu

Facebook