Royaume-Uni : l'infirmière victime d'un canular est morte

La duchesse de Cambridge, Kate Middleton, et son époux, le prince William. La duchesse de Cambridge, Kate Middleton, et son époux, le prince William.  Photo :  AFP/RICK RYCROFT

L'hôpital londonien King Edward VII a annoncé que l'infirmière impliquée dans un canular téléphonique visant à obtenir des détails sur l'état de santé de Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, est morte.

L'hôpital a indiqué que Jacintha Saldanha avait été victime d'un canular de deux personnalités radiophoniques australiennes, qui se sont fait passer pour la reine et le prince Charles. L'infirmière avait transféré l'appel à sa collègue responsable des soins de la duchesse.

Le directeur de l'hôpital, John Lofthouse, a offert ses condoléances à la famille de Mme Saldanha. Le palais de Saint-James a lui aussi exprimé sa tristesse.

Mme Saldanha a été retrouvée sans vie vendredi. Les policiers affirment que les causes de sa mort ne sont pas connues.

La duchesse de Cambridge avait été hospitalisée pour traiter les nausées matinales sévères provoquées par sa grossesse. Elle a depuis reçu son congé.

Le canular a été perpétré tôt mardi matin, et les deux auteurs s'étaient excusés le lendemain. Mme Saldanha travaillait à l'hôpital depuis plus de quatre ans.

Associated Press


Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook