Attaque à l'aéroport de Jalalabad, en Afghanistan

Radio-Canada avec Agence France-Presse et Reuters
Un soldat afghan près de l'aéroport de Jalalabad, en Afghanistan Un soldat afghan près de l'aéroport de Jalalabad, en Afghanistan  Photo :  AFP/Noorullah Shirzada

En Afghanistan, les talibans ont mené une attaque contre l'aéroport de Jalalabad, qui abrite une base aérienne des forces de l'OTAN, dimanche matin. Les affrontements auraient fait 14 morts.

Un porte-parole de la province de Nangarhar, où s'est produite l'attaque, a indiqué que cinq Afghans, dont deux civils, ont perdu la vie. Près d'une vingtaine de personnes auraient été tuées.

Neuf autres victimes seraient des assaillants.

Des tirs et plusieurs explosions ont été entendus par des témoins. Les talibans ont affirmé que deux voitures piégées ont explosé près de l'entrée du terrain, ainsi qu'à l'intérieur de l'enceinte. Trois kamikazes sont parmi les victimes.

Le ministère de la Défense de l'Afghanistan a confirmé que des attentats suicides et des tirs de roquettes avaient eu lieu.

Les hélicoptères de l'OTAN ont répliqué.

L'aérogare est une base aérienne importante de la force de l'OTAN en Afghanistan. Il est contrôlé par les soldats américains.

Les affrontements seraient terminés.

En février dernier, un attentat suicide a fait neuf morts sur la base située sur l'aéroport.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Facebook