Un train heurte un autobus en Égypte : 50 enfants tués

Radio-Canada avec Agence France-Presse et Reuters
Des Égyptiens sur les liens de l'accident Des Égyptiens sur les liens de l'accident  Photo :  AFP

Quelque 50 enfants ont perdu la vie samedi, en Égypte, lorsque l'autobus qui les transportait a été heurté par un train.

L'accident s'est produit à Manfalut, à 300 kilomètres au sud du Caire. Selon le gouverneur de la province d'Assiout, ce sont des enfants âgés de 4 à 8 ans qui ont été tués. Deux adultes ont aussi perdu la vie.

Il y aurait également une vingtaine de blessés.

Les policiers avaient annoncé plus tôt que 60 enfants étaient à bord de l'autobus. Ils participaient à une sortie organisée par leur garderie.

Le gouverneur a aussi confirmé que les barrières menant à un passage à niveau sur une voie ferrée étaient ouvertes lorsque l'autobus s'est engagé. Il a été frappé par un train.

Le garde-barrière était assoupi au moment de l'accident, selon le responsable, qui a aussi précisé que celui-ci a été arrêté.

Le chef de l'Autorité des chemins de fer et le ministre des Transports ont tous deux démissionné à la suite de l'accident, selon des médias locaux.

Selon l'agence de presse officielle, le président Mohamed Morsi aurait ordonné à ses ministres d'offrir le soutien nécessaire aux familles des victimes. Le gouverneur de la province d'Assiout, aurait aussi ordonné la tenue d'une enquête.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Facebook