San Francisco pourrait payer les opérations de changement de sexe

San Francisco au coucher du soleil |© iStock San Francisco au coucher du soleil |© iStock

San Francisco pourrait devenir la première ville américaine à offrir gratuitement le changement de sexe chirurgical à ses résidents transgenres qui ne possèdent pas d'assurance médicale privée.

La Commission de la santé de la municipalité a voté mardi en faveur de la création d'un programme complet visant à traiter les personnes qui souffrent en raison de l'incompatibilité de leur corps avec leur identité sexuelle.

Le vote a été annoncé jeudi.

Cette initiative est le résultat de discussions entre les représentants du service de santé publique de la ville et de groupes de défense des droits des transgenres, qui veulent que les mastectomies, les reconstructions génitales et les autres interventions soient couvertes par le régime d'assurance médicale de San Francisco.

La directrice du service de santé publique, Barbara Garcia, a déclaré que le nouveau programme ne serait probablement pas en vigueur avant la fin de l'année prochaine.

Son service doit d'abord évaluer combien de personnes en bénéficieraient, combien il coûterait et qui effectuerait les opérations.


Associated Press

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Facebook