Élections françaises 2012

Dernier droit de la présidentielle française

Radio-Canada avec Agence France-Presse, Associated Press et Reuters
Dernier jour de campagne en France

À moins de 48 heures du deuxième tour de l'élection présidentielle en France, les deux candidats ont terminé leur campagne électorale, le président sortant Nicolas Sarkozy en Vendée et son adversaire socialiste François Hollande en Dordogne.

Depuis le premier tour, M. Sarkozy, candidat de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) a tenté de se rallier le vote du Front national de Marine LePen, qui a récolté 17,9 % des voix au premier tour. Mais cette manoeuvre a échoué.

Autre recul pour le président sortant, jeudi, le centriste François Bayrou a annoncé qu'il voterait pour François Hollande.

Même si l'écart se resserre quelque peu, les sondages Ipsos, TNS-Sofres, BVA, Harris, CSA et IFOP-Fiducial prédisent la victoire du candidat socialiste avec au minimum 52 % des voix contre 48 % à Nicolas Sarkozy.

Toujours combatif, M. Sarkozy a répété que le scrutin se jouerait « sur le fil du rasoir » et a lancé un nouvel appel au « sursaut national ».

François Hollande, inquiet de voir les électeurs bouder les urnes, a appelé les Français à lui donner une victoire la plus large possible.

En complément

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook