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Un bogue royal
Mise à jour le vendredi 4 juin 2004 à 16 h 39
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La Banque Royale poursuit la mise à jour des comptes de ses clients, après avoir corrigé les problèmes informatiques qui ont empêché des dizaines de milliers de Canadiens de toucher à temps leur chèque de paie, cette semaine.

Cette panne, qui est survenue à la suite d'une mise à jour de routine du réseau informatique de la banque, a empêché la mise à jour des comptes des clients de la banque. Certains d'entre eux ont notamment eu du mal à retirer des sommes déposées plus tôt.

La banque a décidé de prolonger ses heures d'ouverture, vendredi, et ouvrira des succursales samedi afin de permettre à ses clients d'avoir accès à leur compte.

La panne a également affecté les clients d'autres banques, en empêchant les transferts de fonds vers d'autres institutions financières. C'est ainsi que la paie de certaines personnes n'a pas pu être créditée sur leur compte.

L'argent est en sécurité

« Tous les clients touchés peuvent avoir l'assurance que leur argent est protégé et en sécurité », a affirmé dans un communiqué Rod Pennycook, vice-président directeur de la Banque Royale. La banque s'est aussi assuré de la collaboration des autres institutions financières.

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Jeudi après-midi, la banque affirmait que tous les comptes de ses clients étaient maintenant à jour pour les transactions effectuées jusqu'au 1er juin.

La banque a promis d'annuler tous les frais de services et intérêts qui pourraient être chargés à ses clients ou à ceux d'autres institutions financières en raison des retards causés par la panne.

« Les éventuels autres frais raisonnables engagés à cause de ce retard seront traités au cas par cas », affirme la banque sur son site Internet.

Les explications de Julie MarcouxExtrait vidéo


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