Impôts : comment s’y retrouver?

10 millions de Canadiens n'ont toujours pas produit leur déclaration de revenus

Déclaration de revenus Déclaration de revenus  Photo :  IS/iStockPhoto

À moins de dix jours de l'échéance, l'Agence du revenu du Canada estime qu'environ 10 millions de Canadiens n'ont toujours pas envoyé leur déclaration fédérale de revenus pour l'année 2012.

Les contribuables ont jusqu'au 30 avril à minuit pour soumettre leur déclaration et payer au gouvernement les sommes dues, le cas échéant.

La date butoir pour les travailleurs autonomes a été reportée au 17 juin à minuit.

Kareen Dionne, porte-parole régionale de l'Agence du revenu du Canada, souligne que la méthode la plus facile et la plus rapide pour envoyer une déclaration est par voie électronique.

Elle rappelle que des liens vers plusieurs logiciels, souvent gratuits, sont disponibles sur le site Internet de l'Agence du revenu du Canada.

Impôts : comment s'y retrouver? Consultez notre dossier.

Les trousses d'impôt sur papier ne sont désormais plus envoyées par la poste. Les contribuables qui désirent s'en procurer peuvent tout de même en trouver dans les bureaux de Postes Canada et de Service Canada.

Jusqu'à maintenant, environ 87 % des déclarations transmises pour l'année 2012 ont été soumises par voie électronique.

Les délais de traitement sont considérablement plus rapides. Les déclarations électroniques sont traitées en environ 8 jours ouvrables, alors que les délais pour les déclarations papier sont de 6 à 8 semaines.

La Presse Canadienne