BlackBerry ajoute deux vétérans de l'industrie à son C. A.

Le BlackBerry Z10 Le BlackBerry Z10 (archives)  Photo :  PC/AP Photo/Nathan Denette

La compagnie anciennement connue sous le nom de Research In Motion accueille deux vétérans de l'industrie des télécommunications au sein de son conseil d'administration: un cadre retraité de Verizon ainsi qu'un ancien chef de la direction de Sony Ericsson Mobile.

L'annonce de BlackBerry (TSX:BB) survient alors que le fabricant canadien de téléphones intelligents lance une nouvelle génération d'appareils et que son conseil d'administration étudie plusieurs options stratégiques.

Un débat a actuellement lieu à l'interne quant à savoir si BlackBerry doit continuer ses opérations dans sa forme actuelle, si la société doit être réorganisée ou si elle doit être vendue. La décision sera prise par ses administrateurs.

BlackBerry a annoncé jeudi, de son siège social de Waterloo, en Ontario, la nomination à son conseil d'administration de Richard Lynch, un vice-président de Verizon Communications actuellement à la retraite.

Le conseil a également nommé l'ancien directeur général de Sony Ericsson Mobile Communications, Bert Nordberg.

Verizon, l'un des plus grands réseaux de téléphonie mobile aux États-Unis, vend une variété d'appareils BlackBerry et d'appareils de marque concurrentes. Sony Ericsson est un fabricant rival de téléphones intelligents détenu par le géant japonais Sony.

En complément