Plus d'emplois au pays en 2013, selon Desjardins

Une travailleuse sur une chaîne de montage automobile (archives) Une travailleuse sur une chaîne de montage automobile (archives)  Photo :  PC/Frank Gunn

Malgré des incertitudes qui perdurent au chapitre de la fiscalité américaine et de l'économie européenne, le Canada devrait connaître une croissance du nombre d'emplois disponibles en 2013.

Joëlle Noreau, économiste principale au Mouvement Desjardins, s'attend à voir une augmentation de l'emploi au cours des prochains mois. Cette hausse devrait toutefois être modeste, prévient-elle.

L'année 2012 s'est terminée sur une note positive, avec la création de 40 000 emplois au pays en décembre 2012. Une belle surprise pour les analystes qui avaient prévu des résultats passablement plus modestes pour la fin de l'année.

Mme Noreau souligne que depuis un an, malgré une certaine morosité économique, des gains au niveau de l'emploi ont été observés au Canada et plus particulièrement en Ontario et au Québec.

Les secteurs du transport, de l'entreposage, de la santé et de la construction ont été porteurs de création d'emplois. En tout, 311 900 postes ont été créés au pays.

Même le secteur manufacturier, durement éprouvé au cours des dernières années, a connu une hausse de 53 600 emplois au cours des douze derniers mois.


 

 

info en continu

L'économie avec Gérald Fillion

Facebook