Des contrats d'un milliard pour SNC-Lavalin

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Le PDG de SNC-Lavalin, Pierre Duhaime Le PDG de SNC-Lavalin, Pierre Duhaime  Photo :  PC/Jeff McIntosh

La firme d'ingénierie SNC-Lavalin s'est vu octroyer un contrat de 450 millions de dollars en Libye pour l'expansion du réseau de la Grande rivière artificielle qui transporte de l'eau potable depuis le désert du sud jusqu'aux centres urbains situés dans le nord du pays.

Le mandat de SNC comprend la conception du nouveau champ de captage d'Al-Kufra et tous les travaux de construction nécessaires à son raccordement au réseau actuel. Les travaux commenceront sous peu et doivent prendre fin en 2015. SNC travaille au projet de la Grande rivière artificielle depuis plus de 20 ans.

Il s'agit de la deuxième annonce d'un contrat majeur en deux jours pour SNC. Lundi, la firme, basée à Montréal, a affirmé avoir obtenu un contrat de 587 millions de dollars pour la construction d'un complexe hydro-électrique près de Trail, en Colombie-Britannique, sur la rivière Pend d'Oreille.

Ce projet est un partenariat entre la société Fortis, le Columbia Basin Trust ainsi que la Columbia Power Corporation, appartenant au gouvernement de la Colombie-Britannique.

SNC est l'une des plus importantes firmes d'ingénierie et de construction du monde. La société compte 22 000 employés travaillant à des projets dans une centaine de pays.

L'économie avec Gérald Fillion

Facebook