Le café chez Nespresso Nespresso Icone Le voyage vers
la perfection

POURQUOI OPTER POUR UNE MACHINE À CAFÉ NESPRESSO ?

Les machines à café Nespresso offrent le meilleur de deux mondes : une innovation avancée et une simplicité extrême. Qu'il s'agisse d'OriginalLine ou de Vertuo, chaque machine déploie une technologie adaptée à nos différents Grands Crus. Intemporel, novateur, intelligent et intuitif, chaque détail a été conçu pour que vous puissiez savourer le meilleur café, en grande tasse ou en espresso.

POURQUOI APPELONS-NOUS NOS CAFÉS « GRANDS CRUS » ?

Nous avons emprunté ce concept au monde du vin, car il représente au mieux la manière dont nous considérons nos cafés. Dans l’industrie du vin, le terme Grand Cru désigne les vins de la plus haute qualité.

Chez Nespresso, notre sélection commence par les meilleures matières premières. Nous sélectionnons des cafés de la plus grande qualité, répondant à des exigences physiques rigoureuses et à des profils gustatifs spécifiques, indispensables pour composer nos Grands Crus si caractéristiques.

COMBIEN DE GRANDS CRUS AVONS-NOUS?

Avec Nespresso, vous pourrez savourer plus de 24 Grands Curs OriginalLine et 16 Vertuo. Tous nos cafés peuvent être dégustés avec du lait ou de la mousse de lait pour de nouvelles expériences de dégustation.

POURQUOI AVONS-NOUS CHOISI L’ALUMINIUM COMME EMBALLAGE DES CAPSULES ?

Nespresso a choisi l’aluminium comme matériau d’emballage de ses capsules car c’est le seul matériau qui protège le café de l’air, de la lumière et de l’humidité, préservant ainsi la fraîcheur des quelques 900 arômes volatils du café. Le café est mis en capsule dans une atmosphère contrôlée, afin d’éviter que l’oxygène n’entre en contact avec lui. L’aluminium a également l’avantage d’être infiniment recyclable.

AVONS-NOUS UN PROGRAMME DE RECYCLAGE ?

Oui et faites-en l’expérience, recycler les capsules Nespresso de la maison, c’est facile!
Actuellement, seuls les membres résident dans des zones spécifiques sont concernés par cette initiative.

  1. Placez vos capsules utilisées dans le sac recyclage vert Nespresso que vous avez reçu par la poste.
  2. Une fois le sac plein, scellez-le et placez-le simplement dans votre bac de recyclage régulier. Ce service est offert uniquement dans votre quartier.
  3. Votre service de recyclage local acheminera le sac vers un centre de recyclage partenaire de Nespresso au Québec.
  4. Les café et l’aluminium seront alors séparés.
  5. L’aluminium et le marc de café seront recyclés.