Voyagez avec moi!
Rencontrez des gens intéressants, découvrez des lieux méconnus, vivez des aventures mémorables avec le Fureteur manitobain. Notre vidéojournaliste Denis Chamberland parcourt la province pour découvrir les communautés francophones et partager l'histoire de ceux et celles qui ont choisi de vivre en français au Manitoba.​​

Fil d'actualité

Société

Avoir 91 ans et fabriquer des bardeaux de cèdre

Marcel Chatel
Marcel Chatel Photo : Radio-Canada

Marcel Chatel est natif de Woodridge, au Manitoba, et roule sa bosse depuis plus de 91 ans. Pour occuper son temps, M. Chatel a décidé, il y a quelques années, de fabriquer des bardeaux de cèdre à l'aide d'équipement qu'il a lui-même conçu. Voir la suite »

Cuisine

Amy Roy : quand bien manger mène à bloguer

Amy Roy blogueuse, Vraiebouffe.com
Amy Roy Photo : Radio-Canada

À travers son blogue, la Manitobaine Amy Roy propose à ses lecteurs une diversité de recettes, de conseils et de références axées sur le végétalisme à base de plantes complètes. Une alimentation qui, selon elle, a complètement amélioré sa condition physique. Voir la suite »

Festival du Voyageur 2017

La famille derrière les bonhommes gigueurs du Festival du Voyageur

De gauche à droite rangé du haut: Richard Loiselle, Katherine Styrchak, Nastassja Loiselle, Robert Loiselle, Axelle Loiselle. De gauche à droite rangé du bas: Lucienne Loiselle, Zoé Cloutier, Lucien Loiselle.
De gauche à droite rangé du haut: Richard Loiselle, Katherine Styrchak, Nastassja Loiselle, Robert Loiselle, Axelle Loiselle. De gauche à droite rangé du bas: Lucienne Loiselle, Zoé Cloutier, Lucien Loiselle. Photo : Radio-Canada

Chaque année, depuis 2013, Robert Loiselle et sa famille fabriquent près de 800 bonhommes gigueurs pour le programme scolaire du Festival du Voyageur. Pour les Loiselle, le Festival du Voyageur tout comme le bonhomme gigueur, font partie de la tradition familiale. Voir la suite »