ICI Télé
La saison est maintenant terminée. Merci d'avoir été des nôtres.

Tempêtes en mer

Depuis qu’Anthony a été réprimandé pour avoir abandonné son quart de nuit, il sent la désapprobation de ses camarades et s’isole de plus en plus...

Plus
Bande-annonce de l’épisode 7

Synopsis

Épisode 7

Depuis qu’Anthony a été réprimandé pour avoir abandonné son quart de nuit, il sent la désapprobation de ses camarades et s’isole de plus en plus. Le moral de tout le groupe en est affecté. Mais voilà que l’annonce d’une tempête bien plus grave et tout à fait réelle vient bousculer les priorités.

En fait, ce n’est pas une, mais bien trois dépressions que L’Espérance essuie, coup sur coup. Pourtant, chaque fois que l’on a besoin d’eux, les colons répondent présents, même au milieu de la nuit. Ils répondent aux ordres et effectuent les manœuvres sous la pluie qui les fouette et les vagues qui les aspergent, démontrant beaucoup de courage et une belle solidarité.

Avec le retour des eaux plus calmes, cependant, force est de constater que le navire a tourné en rond depuis trois jours, sans avancer. Cela provoque un grand découragement chez ceux qui ne souhaitent plus qu’une seule chose : arriver au bout du périple.

Certains ont atteint leurs limites physiques et psychologiques : limites de patience, d’énergie, de faim, de motivation. La température a chuté et ils souffrent du froid. Ils s’accrochent cependant au seul aspect positif de ce brusque changement météorologique : il signifie que l’on s’approche des côtes.

Galerie de photos de l’épisode 7

Qu’en pensez-vous?

À la suite des tempêtes survenues du 33e jusqu’au 36e jour à bord de L’Espérance, les colons ont l’impression de ne plus connaître leur position en mer. Affamés et découragés, ils attendent avec impatience leur arrivée à bon port, mais quand surviendra-t-elle? À ce rythme, à quand prévoyez-vous l’arrivée des colons à Québec?