Jeunes reporters Acadie

Jeunes reporters Acadie, c’est un thème imposé, six histoires différentes chaque mois, un vote populaire pour la meilleure histoire. C'est aussi l'occasion pour des élèves du secondaire de découvrir le monde fascinant de la communication professionnelle.

Rediffusion de la finale

Les gagnants 2015-2016

François Poirier, de l’École Louis-J.-Robichaud de Shédiac, a remporté la première position. Il mérite une bourse de 2000 $ applicable aux frais de scolarité de l’une des trois institutions d’enseignement supérieur en Acadie, soit l’Université de Moncton, l’Université Sainte-Anne ou le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, en plus d’une bourse de 500 $ offerte par Assomption Vie. Il aura également la chance d’effectuer un stage rémunéré d’une semaine chez Assomption Vie.

La deuxième position revient à Anthony Azard, de Pointe-Verte, qui repart avec une bourse de 300 $ d’Assomption Vie. En troisième position, Julien Haché de Caraquet, remporte une bourse de 200 $, également offerte par Assomption Vie.

Deux bourses ont également été tirées au hasard parmi les participants. 1000 $ applicables aux frais de scolarité de l’Université Sainte-Anne revient à Anthony Azard, et une bourse du même montant est remise à Caitlin Maillet par l’Université de Moncton.

La Société Nationale de l’Acadie a également remis une bourse de 500 $ à Julien Haché pour avoir démontré le plus d’originalité et de créativité dans ses reportages.

Nous sommes en période de recrutement!

Les candidatures pour la deuxième édition de Jeunes reporters Acadie sont acceptées jusqu’au 5 juin 2016. Pour obtenir tous les détails ou pour vous inscrire, rendez-vous à http://ici.radio-canada.ca/regions/acadie/concours/2016/jeunes-reporters/