Rediffusion de la finale

Les gagnants 2015-2016

François Poirier, de l’École Louis-J.-Robichaud de Shédiac, a remporté la première position. Il mérite une bourse de 2000 $ applicable aux frais de scolarité de l’une des trois institutions d’enseignement supérieur en Acadie, soit l’Université de Moncton, l’Université Sainte-Anne ou le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, en plus d’une bourse de 500 $ offerte par Assomption Vie. Il aura également la chance d’effectuer un stage rémunéré d’une semaine chez Assomption Vie.

La deuxième position revient à Anthony Azard, de Pointe-Verte, qui repart avec une bourse de 300 $ d’Assomption Vie. En troisième position, Julien Haché de Caraquet, remporte une bourse de 200 $, également offerte par Assomption Vie.

Deux bourses ont également été tirées au hasard parmi les participants. 1000 $ applicables aux frais de scolarité de l’Université Sainte-Anne revient à Anthony Azard, et une bourse du même montant est remise à Caitlin Maillet par l’Université de Moncton.

La Société Nationale de l’Acadie a également remis une bourse de 500 $ à Julien Haché pour avoir démontré le plus d’originalité et de créativité dans ses reportages.