Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page

ICI Radio-Canada Grand Montréal

Vos Émissions locales

Fil d'actualité

Justice et faits divers

Un homme de 89 ans grièvement blessé dans une collision à Montréal

L'octogénaire se déplaçait avec une marchette lorsqu'il a été happé par une automobile à l'intersection des rues Saint-Jacques et West Broadway. Il a subi d'importantes blessures à la tête et se trouve dans un état critique. La femme d'environ 30 ans au volant du véhicule a subi un choc nerveux. L'enquête policière a déjà écarté la vitesse et l'alcool pour expliquer l'accident.

L'accident s'est produit à l'intersection des rues Saint-Jacques et West Broadway, à Montréal.
L'accident s'est produit à l'intersection des rues Saint-Jacques et West Broadway. Photo : Radio-Canada/Jean-Claude Taliana
Hockey

L'avantage numérique donne le gain au Canadien

Les joueurs du Canadien félicitent Alex Galchenyuk
Les joueurs du Canadien félicitent Alex Galchenyuk Photo : La Presse canadienne

Mené par un avantage numérique qui a tiré profit de ses chances et une défense hermétique, le Canadien de Montréal a défait les Devils du New Jersey 3-1, vendredi à Newark, pour mettre fin à une série de deux revers. Voir la suite »

Politique

Le BAPE ne donnera pas le feu vert au Réseau électrique métropolitain

Un projet de système léger sur rails pour Montréal été annoncé en avril dernier par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).
Un projet de système léger sur rails pour Montréal été annoncé en avril dernier par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Malgré un rapport très critique du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) à l'endroit du Réseau électrique métropolitain (REM), le ministre des Transports du Québec, Laurent Lessard, veut aller de l'avant avec ce projet de 5,9 milliards de dollars. Voir la suite »

Justice et faits divers

Vandalisme lors d'une deuxième manifestation anti-Trump à Montréal

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies au square Philips pour protester contre l'investiture de Donald Trump à la Maison-Blanche. Une vitre a été brisée au poste de quartier 20, rue Sainte-Catherine Ouest, et de la peinture a été lancée sur le magasin Victoria Secret, dans la même rue. La plupart des manifestants sont actuellement dispersés.

Six policiers se tiennent devant une vitre du poste de quartier 20 qui a été fracassée, sur la rue Sainte-Catherine O.
Une vitre a été fracassée lors d'une manifestation anti-Trump à Montréal Photo : Radio-Canada
Société

Une « force latérale » serait à l'origine de la panne majeure de métro

Un frotteur vu par une caméra placée sous une voiture du métro de Montréal
Un frotteur vu par une caméra placée sous une voiture du métro de Montréal Photo : Radio-Canada/STM

La Société de transport de Montréal (STM) privilégie maintenant la piste d'une « force latérale » pour expliquer l'usure ou le bris de pièces appelées frotteurs sur des voitures du métro, qui ont causé la panne d'une dizaine d'heures qui a paralysé la ligne orange, samedi dernier. Voir la suite »

Société

Le CNAC exprime ses condoléances à la famille de la dernière survivante du génocide arménien au pays

Le Comité national arménien du Canada a dit pleurer le décès de Knar Bohjalian-Yeminidjian, qui est morte hier à l'âge de 108 ans. « Alors que nous témoignons le décès d'une génération entière qui n'a pu vivre la reconnaissance par l'état turc du crime perpétré contre tout un peuple, nous sommes plus résolus que jamais dans notre combat contre le déni et l'impunité, et nous réaffirmons notre engagement dans cette quête de justice », a affirmé le président du comité, Shahen Mirakia.

Annie Desrochers
Le 15-18

Des inquiétudes face au projet de Réseau électrique métropolitain

Le député péquiste de Sanguinet, Alain Therrien
Le député péquiste de Sanguinet, Alain Therrien Photo : Radio-Canada

Le gouvernement veut aller de l'avant avec le projet de Réseau électrique métropolitain (REM) de la Caisse de dépôt, et ce, même si le BAPE le critique sévèrement. Ce grand projet de transport inquiète d'ailleurs l'opposition officielle. Annie Desrochers en discute avec Alain Therrien, député du Parti québécois, porte-parole de l'opposition en matière de transports et d'électrification des transports, qui ne comprend pas le choix du gouvernement. Voir la suite »

Justice et faits divers

Trois suspects arrêtés à la suite d'un incident lié à des stupéfiants dans une école de Boucherville

Après avoir enquêté au sujet d'une fille de 16 ans qui a eu un malaise en lien avec une consommation de drogues d'ordonnance, le Service de police de l'agglomération de Longueuil a arrêté trois suspects d'âge mineurs et saisis des dizaines de comprimés ressemblants à du Xanax. Un des suspects a été libéré hier, sans accusation. Un des mineurs fait face à des accusations de possession dans le but de faire le trafic, et l'autre, de voies de fait sur un agent de la paix.

Humour

Prédictions 2017 : les gars de La soirée lâchés en liberté

Jean-Sébastien Girard et Jean-Philippe Wauthier dans « Prédictions 2017 »
Jean-Sébastien Girard et Jean-Philippe Wauthier dans « Prédictions 2017 » Photo : Radio-Canada

Et si je n'aime pas? S'ils sont mauvais? Si la scène ne leur convient pas? Si Fabien Cloutier ne fite pas? S'ils n'ont pas su transposer sur les planches l'esprit de leur émission de radio? Si... Pas évident de déménager un esprit tout en gardant l'âme. Voir la suite »

Société

Un complexe aquatique de 61 millions $ pour Laval

Le futur complexe aquatique de Laval, d'une valeur de 61 millions de dollars.
Le futur complexe aquatique de Laval, d'une valeur de 61 millions de dollars. Photo : Radio-Canada/Courtoisie

La ville de Laval va se doter d'un complexe sportif d'envergure « nationale », d'une valeur de 61 millions de dollars, muni de bassins qui répondent aux normes de la Fédération internationale de natation. Un édifice dernier cri, qui marque le début d'une nouvelle ère en matière d'architecture à Laval. Voir la suite »

Économie

Le géant allemand Siemens investit 133 millions de dollars dans son usine de Dorval

La multinationale Siemens investira près de 133 millions de dollars dans son usine de Dorval, qui lui servira également de rampe de lancement en Amérique du Nord pour le déploiement d'une plateforme visant à aider les entreprises à mieux intégrer les nouvelles technologies afin d'accroître leur productivité. L'annonce a été faite au Forum économique mondial de Davos. (PC)

À la une

Info »

En vedette

Arts et Divertissement

Sports

Votre Station

Société Radio-Canada

1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)
H2L 2M2

Vous avez une nouvelle?

Pour nous joindre:
temoin@radio-canada.ca
ou 514 597-5000

En vedette

Opus 15-18 pour pianos montréalais

Opus 15-18 pour pianos montréalais

Au 19 e  siècle, le piano devient un morceau important de la culture montréalaise. Vers 1930, près d'un foyer sur cinq possède cet instrument à Montréal. « Il y a environ...

Une dernière balade avec Gaston Miron

Une dernière balade avec Gaston Miron

Montréal, fin de l'été 1996. Le poète Gaston Miron et l'historien Jean-François Nadeau, alors assistant aux Éditions de l'Hexagone, se baladent rue Saint-Denis, tant chérie par l'orateur....

Dossiers

Corde sensible

Corde sensible

Une série d'expérimentations sociales animées par Marie-Eve Tremblay.

Fidèles au poste

Fidèles au poste

Passionnés, curieux, sensibles, ils écoutent tous les jours Annie Desrochers et son équipe. Qu'est-ce qui les allume? Le 15-18 est allé à leur rencontre.

Quand la banlieue se réinvente

Quand la banlieue se réinvente

L'émission Le 15-18 présente une série de reportages sur la banlieue d'ici et d'ailleurs, celle qui se cherche, celle qui se redéfinit et celle qui nous inspire.

Régions à proximité

ICI Ottawa-Gatineau

ICI Estrie

ICI Mauricie–Centre-du-Québec

ICI Québec