Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page

ICI Radio-Canada Grand Montréal

Vos Émissions locales

Fil d'actualité

Politique

Allégations de fabrication de preuves au SPVM : Coiteux réitère son appui indéfectible à la SQ

Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a été pressé de questions mercredi matin par la presse parlementaire.
Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a été pressé de questions mercredi matin par la presse parlementaire. Photo : Radio-Canada

Le ministre québécois de la Sécurité publique réitère que la Sûreté du Québec (SQ) a toute sa confiance pour mener l'enquête sur des allégations de fabrication de preuves au sein de la Division des affaires internes du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), malgré de nouvelles révélations du Devoir. Voir la suite »

Justice et faits divers

Démantèlement d'un vaste réseau de trafic de drogue au Québec et en Ontario

Une importante opération de démantèlement d'un réseau de trafic diverses drogues, notamment du fentanyl, a été démantelé au terme d'une vaste enquête policière qui a mobilisé des agents de la GRC, de la SQ, de l'OPP, du SPVM ainsi que la DEA américaine. Au moins 18 individus ont été arrêtés dans les régions de Toronto et de Montréal, selon un communiqué de la police. Outre du Fentanyl, des drogues en comprimés, de l'argent et des armes ont été saisis.

Justice et faits divers

Enquête sur le SPVM : la SQ nie avoir fait surveiller Serge Larivière

En entrevue à RDI, le porte-parole de la SQ, Guy Lapointe, a déclaré que les policiers de la SQ qui ont rapporté à leur supérieur une rencontre entre l'ex-policier Serge Larivière et le journaliste Stéphane Berthomet ont été témoins de la rencontre de façon fortuite, au moment où ils mangeaient dans un restaurant et non dans le cadre d'une filature.

Société

Le meurtre de Jocelyne Lizotte souligne les limites de l'aide à mourir

Atteint de la maladie d'Alzheimer, Guy Lacoste ne peut plus donner un consentement éclairé pour obtenir de l'aide médicale à mourir. Sa conjointe Isabel Petit lui donne à manger.
Atteint de la maladie d'Alzheimer, Guy Lacoste ne peut plus donner un consentement éclairé pour obtenir de l'aide médicale à mourir. Photo : Radio-Canada

À l'heure actuelle, les gens atteints de la maladie d'Alzheimer ne peuvent demander l'aide médicale à mourir parce qu'ils ne sont pas aptes à consentir. Certaines personnes réclament qu'il soit possible de fournir un consentement anticipé, mais d'autres invitent à la prudence. Voir la suite »

Justice et faits divers

L'homme arrêté pour deux tentatives de meurtre à Montréal comparaît aujourd'hui

Le suspect, qui a été arrêté hier à Saint-Donat dans Lanaudière, était recherché pour deux vols qualifiés et deux tentatives de meurtre. Le soir du 6 février, un homme a été atteint par balles devant un dépanneur du quartier Hochelaga-Maisonneuve, lors d'une querelle avec un individu qui voulait lui prendre sa voiture. Le lendemain, la caissière d'un dépanneur de la Place Frontenac a été atteinte au visage par un projectile d'arme à feu, durant un vol.

Justice et faits divers

Un homme blessé par un coup de feu dans un bar à Laval

Un homme de 32 ans a été atteint par balle vers 22 h, sur le boulevard Curé-Labelle, dans le quartier Chomedey. Il a été blessé au haut du corps et transporté à l'hôpital, mais son état n'est pas critique. Un homme de 30 ans qui a tenté de fuir les lieux a rapidement été rattrapé à pied par les policiers. Il sera interrogé au cours de la journée. Le coup de feu a été tiré durant une querelle entre les deux hommes.

Le bar Soouund à Laval
Le bar Soouund à Laval Photo : Radio-Canada/Alain Béland
Justice et faits divers

Un acte de vandalisme aurait causé le déraillement dans l’est de Montréal en 2015

Un des wagons à la dérive a heurté une maison du quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.
Un des wagons à la dérive a heurté une maison du quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Photo : Radio-Canada

Le déraillement dans le quartier montréalais d'Hochelaga-Maisonneuve est fort probablement le fruit d'un acte de vandalisme, révèle le rapport d'enquête du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), publié mercredi. Les cas d'intrusion sont fréquents à la gare de triage Hochelaga et auraient dû mener à des inspections, selon l'enquêteur. Voir la suite »

Soccer

L'Impact et l'Union font match nul

Anthony Jackson-Hamel
Anthony Jackson-Hamel Photo : La Presse canadienne/Graham Hughes

Anthony Jackson-Hamel a marqué dans les derniers instants de la deuxième demie et l'Impact a livré un verdict nul de 2-2 à l'Union de Philadelphie en match préparatoire mercredi, à Clearwater, en Floride. Voir la suite »

Économie

REM : les négociations avec Québec et Ottawa auront un effet, dit Sabia

Michael Sabia, PDG de la Caisse de dépôt et placement du Québec, lors d'un passage à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Michael Sabia, PDG de la Caisse de dépôt et placement du Québec Photo : Radio-Canada

L'issue des pourparlers avec Québec et Ottawa va influencer le rendement du Réseau électrique métropolitain (REM), affirme le grand patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Michael Sabia, qui s'est toutefois gardé de négocier sur la place publique avec les deux ordres de gouvernement. Voir la suite »

Justice et faits divers

La Sûreté du Québec saisit 62 500 comprimés de méthamphétamine

Sûreté du Québec
Sûreté du Québec Photo : Radio-Canada/Simon-Marc Charron

Une opération antidrogue mobilisant plus de 90 agents de police a permis de mener dix perquisitions dans plusieurs régions du Québec, de même que de procéder à l'arrestation de 16 personnes en lien avec le trafic de stupéfiants, dont la tête dirigeante de la cellule criminelle de distribution de méthamphétamine, Jonathan-Pierre Fontaine. Voir la suite »

À la une

Info »

En vedette

Arts et Divertissement

Sports

Votre Station

Société Radio-Canada

1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)
H2L 2M2

Vous avez une nouvelle?

Pour nous joindre:
temoin@radio-canada.ca
ou 514 597-5000

En vedette

Dossiers

Corde sensible

Corde sensible

Une série d'expérimentations sociales animées par Marie-Eve Tremblay.

Fidèles au poste

Fidèles au poste

Passionnés, curieux, sensibles, ils écoutent tous les jours Annie Desrochers et son équipe. Qu'est-ce qui les allume? Le 15-18 est allé à leur rencontre.

Quand la banlieue se réinvente

Quand la banlieue se réinvente

L'émission Le 15-18 présente une série de reportages sur la banlieue d'ici et d'ailleurs, celle qui se cherche, celle qui se redéfinit et celle qui nous inspire.

Régions à proximité

ICI Ottawa-Gatineau

ICI Estrie

ICI Mauricie–Centre-du-Québec

ICI Québec