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Marjorie April

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Le marketing avec Winy Bernard : le Fyre Festival et la responsabilité des influenceurs

Le mercredi 3 mai 2017

Des mélomanes au Fyre Festival
Des mélomanes au Fyre Festival     Photo : Twitter/William N. Finley IV

La chroniqueuse Winy Bernard revient sur les déboires du Fyre Festival. Le grand événement musical grand luxe présenté aux îles Exumas, un archipel des Bahamas a été annulé abruptement la semaine dernière. 
 
Elle signale que de nombreuses personnalités, notamment Kendall Jenner, Hailey Baldwin et Bella Hadid, ont agi titre d'influenceurs ou «amabassadeurs» pour mousser cet événement. 
Selon elle, ces ambassadeurs de marque ont en quelque sorte une responsabilité envers leurs abonnés. «Lorsqu'un influenceur décide d'associer son nom à un produit ou un festival, il doit faire ses recherches... Ils sont responsables d'avoir un niveau d'intégrité et de s'assurer que ce qu'ils vont mettre sur leurs plates-formes numériques ». 
 
Winy Bernard signale que ces influenceurs ont aussi commis une bévue en cours de route. Dans leurs publications sur les médias sociaux moussant l'événement, ils ont omis de mentionner que leurs contenus étaient de la publicité. 
 
Les festivaliers ont déboursé des milliers de dollars pour les billets et le déplacement. Plusieurs se sont plaints sur les réseaux sociaux de la désorganisation, du manque d'hébergement et de la nourriture inadéquate. 
 


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