#2a##5j##3# #5# «Newcomer Kitchen» : le partage des traditions culinaires syriennes à Toronto | Y a pas deux matins pareils | ICI Radio-Canada Première
Radio-Canada - zone Radio

Y a pas deux matins pareils

Y a pas deux matins pareils rss

En semaine de 6 h à 9 h

Marjorie April

Y a pas deux matins pareils
Logo Radio-Canada

Société

«Newcomer Kitchen» : le partage des traditions culinaires syriennes à Toronto

Le vendredi 27 mai 2016

Quelques participantes à l'initiative Newcomer Kitchen.
Quelques participantes à l'initiative Newcomer Kitchen.     Photo : Jonathan Bouchard

Une initiative torontoise veut faciliter l'intégration des réfugiés syriens dans leur communauté d'accueil et ce par le biais de la nourriture. Il s'agit du projet Newcomer Kitchen. Ainsi, une fois par semaine, des réfugiés syriens se rassemblent dans la cuisine du Dépanneur, un espace culinaire de l'Ouest de Toronto où tous et toutes s'affairent à préparer des mets typiques de leur pays.  
 
Initialement, le projet permettait aux réfugiés qui étaient encore logés à l'hôtel de se nourrir sainement. La mission s'est transformée au fil des mois. Maintenant, les participant vendent également des repas à la communauté. 
 
Selon l'un des instigateurs du projet, le propriétaire du Dépanneur, Leonard Senater, ce projet permet d'assurer la survie de traditions culinaires de la Syrie. Ces rencontres hebdomadaires permettent également aux réfugiés de tisser des liens avec la communauté. 
 


EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - The Depanneur (en anglais)
HYPERLIEN - Newcomer Kitchen (en anglais)

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes