ICI Radio-Canada Première

Y a pas deux matins pareils

Y a pas deux matins pareils rss

En semaine de 6h à 9h

Marjorie April

Y a pas deux matins pareils
Logo Radio-Canada

Consommation

Les Bouchardises  :  des chefs montréalais à l'honneur au Drake

Le vendredi 18 mars 2016

Les restaurants de la bannière Drake accueilleront des chefs montréalais.
Les restaurants de la bannière Drake accueilleront des chefs montréalais.

Coïncidence intéressante pendant la Semaine de la Francophonie de Toronto: les établissements de restauration de la bannière Drake accueilleront des chefs montréalais dans leurs cuisines au cours des prochains jours. L'événement surnommé «L'invasion montréalaise» permet aux gourmands de la Ville Reine de savourer des créations culinaires d'une autre ville et ce sans même quitter Toronto. 
 
Trois rendez-vous culinaires se dérouleront au cours des prochains jours. Le chef Dominic Lalonde, du restaurant Le Majestique organisera un repas inspiré de la cabane à sucre au Drake Devonshire Inn, dans le Comté du Prince-Édouard le 19 mars procahin. Marc-Alexandre Mercier d'Hôtel Herman prépare un menu de dégustation le 22 mars au restaurant de la rue Queen Ouest tandis Danny Smiles du restaurant Le Bremner servira le repas au Drake 150, au centre-ville de Toronto. 
 
Les restaurants de la bannière torontoise organisent de tels événements depuis déjà trois ans. Ainsi, les chefs invités coordonnent la planification du menu avec le chef exécutif du Drake, Ted Corrado. «Je veux vraiment faire briller le travail des chefs», affirme-t-il. Ce dernier croit que c'est une expérience enrichissante pour les restaurateurs grâce au dialogue et l'étroite collaboration entre les chefs. 
 
«C'est une super belle opportunité pour se faire connaître», croit le chef d'Hôtel Herman, Marc-Alexandre Mercier qui participe à l'événement. Il n'y a pas rivalité sérieuse entre Toronto et Montréal sur le plan culinaire. Tous se disent curieux et heureux de collaborer.


* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes