ICI Radio-Canada Première

Y a pas deux matins pareils

Y a pas deux matins pareils rss

En semaine de 6 h à 9 h

Marjorie April

Y a pas deux matins pareils
Logo Radio-Canada

Consommation

Programme de récompenses Starbucks  :  il faudra dépenser davantage

Le mercredi 24 février 2016

Une tasse de la chaîne Starbucks
Une tasse de la chaîne Starbucks     Photo : PC/Andrew Vaughan

Le nouveau plan de récompense de Starbucks aliment les discussions sur les réseaux sociaux. Les amateurs de cette chaîne de café américaine sont mécontents avec les changements annoncés au programme de fidélisation. Les modifications qui entreront en vigueur dès avril, prévoient d'attribuer des étoiles non plus pour chaque transaction effectuée mais plutôt pour chaque dollar dépensé. Benoît Duguay, professeur titulaire, spécialiste de la consommation à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal explique pourquoi ces changement sont à la source de tant de grogne.


* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

25 mai 2017

La mode avec Glen Baxter : «Design Forward» et la mode éthique

24 mars 2017

Ma vie «Made in Canada» : le défi de consommer local pendant un an

16 mars 2017

Mode et tendances avec Glen Baxter : TOM Toronto et TW 2017

9 mars 2017

À GO, on croque !

22 février 2017

Chronique marketing : les ambassadeurs de marque

3 février 2017

Augmentation des coûts d'exploitation de terrasses à Toronto