ICI Radio-Canada Première

Y a pas deux matins pareils

Y a pas deux matins pareils rss

En semaine de 6 h à 9 h

Marjorie April

Y a pas deux matins pareils

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
1234
5
6
7891011
12
13
1415161718
19
20
212223
24
25
26
27
282930
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du jeudi 24 septembre 2015


Société

Fermeture de l'hôpital de Penetanguishene : Une communauté se mobilise

L'Hôpital général de Penetanguishene
L'Hôpital général de Penetanguishene     Photo : Google Maps

L'Hôpital général de la baie Georgienne à Penetanguishene qui est désigné pour offrir des services en français, devrait fermer ses portes en 2016. Les derniers patients de Penentanguishen ont été, transférés à l'hôpital de Midland l'an dernier. L'Institution est en train de demander une désignation bilingue afin de maintenir l'offre de services en français dans la région. L'hôpital de Penetanguishene pourrait être transformée en centre de santé communautaire. Les francophones demeurent inquiets. Claudette Paquin, présidente du conseil d'administration de la Clé d'la Baie en Huronie fait part de ses préoccupations.

Politique

Élections fédérales : Les enjeux LGBTQ sous la loupe

drapeau-gai
Drapeau gai

Initiative Canada pour la dignité organise un débat axé sur les enjeux propres à la communauté gaie, lesbienne, bisexuelle, transgenre et queer au théâtre Buddies in Bad Times le 24 septembre. Le Libéral, Bill Morneau candidat Libéral dans Toronto-Centre, Craig Scott, candidat néo-démocrate dans Toronto-Danforth et Chris Tolley, candidat du parti Vert dans Toronto Danforth participent à ce rendez-vous. Fanta Ongoïba, directrice d' Africans in partnership Against Aids (APAA) rappelle les droits de la communauté LGBTQ doivent faire partie de l'agenda des élus.

Sports

Blue Jays : Russell Martin impressionné par le soutien du public

Russel Martin félicité par son coéquipier après son circuit de trois points
Russel Martin félicité par son coéquipier après son circuit de trois points     Photo : Nathan Denette

Le receveur des Blue Jays de Toronto Russell Martin parle de l'ambiance au Centre Rogers mercredi soir lors de la victoire de 4-0 contre les Yankees. Il commente aussi les succès du jeune lanceur partant Marcus Stroman, qui a remporté son 3e match de la saison. 
 

International

Crise des réfugiés : Un employé de la Croix-Rouge canadienne partage son expérience

Des migrants attendent pour prendre le train vers l'Allemagne, à partir de l'Autriche
Des migrants attendent pour prendre le train vers l'Allemagne, à partir de l'Autriche     Photo : Heinz-Peter Bader / Reuters

Les dirigeants de l'Union européenne se sont entendus pour mobiliser près d'un millard et demi de dollars pour venir en aide aux réfugiés qui ont fui leur pays. De l'argent qui ira principalement aux agences de l'ONU qui viennent en aide aux réfugiés dans les pays voisins de la Syrie. Pendant ce temps, des milliers de migrants continuent à prendre la route de l'Europe et se retrouvent aux frontières des pays notamment en Allemagne. Cyril Stein est un Français d'origine, mais il habite au Canada depuis plusieurs années. Il est actuellement à Feldkirchen, en Allemagne, une ville située à une centaine de kilomètres de la frontière autrichienne où il travaille pour la Croix-Rouge canadienne. Il dresse un portrait de la situation.

Politique

Guelph : Les électeurs se prononcent sur la fraude électorale

La journaliste Annie Poulin s'est rendue à Guelph où elle s'est entretenue avec des citoyens. Le scandale des appels robotisés est survenu dans cette ville lors des élections fédérales de 2011.  
 

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
1234
5
6
7891011
12
13
1415161718
19
20
212223
24
25
26
27
282930
 
 
 

Réseaux Sociaux Y a pas deux matins pareils Y a pas deux matins pareils