ICI Radio-Canada Première

Y a pas deux matins pareils

Y a pas deux matins pareils rss

En semaine de 6 h à 9 h

Marjorie April

Y a pas deux matins pareils

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
45678
9
10
1112131415
16
17
1819202122
23
24
2526272829
30

Les meilleurs moments : Émission du vendredi 1 avril 2016


Santé

Retour du programme de santé intérimaire pour les réfugiés et demandeurs d'asile

Programme fédéral de santé intérimaire a été rétabli le 1er avril.
Programme fédéral de santé intérimaire a été rétabli le 1er avril.     Photo : Radio-Canada/Myriam Fimbry/Antoine Garcia-Suarez

Le Programme fédéral de santé intérimaire est rétabli depuis le 1er avril. Les réfugiés et demandeurs d'asile ont accès à une couverture des soins de santé. Cette mesure avait été retirée par les Conservateurs. Lise-Marie Baudry, directrice générale du Centre francophone de Toronto explique l'impact que cette mesure peut avoir sur une partie de sa clientèle.

Santé

Les étudiants du Collège Centennial parlent de santé mentale

L'étudiante Sandra Bhushan, de Scarborough, a participé à Up All Night au Collège Centennial.
L'étudiante Sandra Bhushan, de Scarborough, a participé à Up All Night au Collège Centennial.     Photo : Annie Pooulin

De plus en plus d'étudiants se disent stressés. Au collège Centennial, un groupe a organisé une activité qui s'est déroulée pendant la nuit de jeudi à vendredi, où ces jeunes ont pu parler de leurs angoisses. La journaliste Annie Poulin les a rencontrés les participants. 
 

Société

Richmond Hill  :  place à la troisième foire de la francophonie

Le drapeau franco-ontarien flotte au vent.
Le drapeau franco-ontarien (archives)     Photo : Radio-Canada/Yvon Thériault

La 3e édition de la foire de la francophonie se déroule le 2 avril au centre communautaire Oak Ridges, à Richmond Hill. Des activités gratuites pour toute la famille tout comme l'ensemble des ressources francophones disponibles dans la région de York seront au rendez-vous. La coordonnatrice de l'Association des francophones de la région de York, Marie Martel, donne un avant-goût de l'évènement.  

Société

Autoroute Gardiner Est  :  la ville choisit le plan le plus coûteux

Les trois tracés proposés de l'autoroute Gardiner
Les trois tracés proposés de l'autoroute Gardiner     Photo : Ville de Toronto

Le plan de rénovation de l'autoroute Gardiner Est à Toronto a été approuvé. Les conseillers municipaux ont voté pour le choix le plus coûteux parmi trois propositions de projets hybrides. Une portion de la route sera maintenue surélevée plutôt qu'être détruite entièrement. Les coûts sont estimés à plus de 700 millions de dollars. Les travaux ne commenceront pas avant 2018. Le professeur à l'école d'urbanisme commente la décision.

Art de vivre

Les Bouchardises : un festival pour les amatrices de bière à Toronto

Des bières de microbrasseries torontoises.
Des bières de microbrasseries torontoises.     Photo : Jonathan Bouchard

Les amatrices de bière auront quoi étancher leur soif. Le tout premier festival de bières de microbrasserie uniquement pour femmes se déroule le 1er avril à Evergreen Brickworks, à l'Est du centre-ville de Toronto. Quelque 17 microbrasseurs et de restaurateurs locaux seront aux rendez-vous. Même si cet évènement est réservé à la gent féminine, Jonathan Bouchard s'est penché sur le phénomène. 
 
 
Ce grand rassemblement est une initiative de la Society of Beer Drinking Ladies. Depuis maintenant deux ans, ce regroupement organise des «Bevy», des rencontres mensuelles où les participantes se rencontrent pour fraterniser et déguster des bières de microbrasseries ontariennes. 
 
«On voulait vraiment se créer une communauté où l'on peut déguster des bières sans se sentir obligées de boire du vin ou des cocktails», explique Erica Campbell, l'une des cofondatrices du groupe. La Society of Beer Drinking Ladies veut renverser les stéréotypes de consommation en place chez les femmes. 
 
Mme Campbell veut faire tomber le cliché des femmes qui ne boivent que des bières blanches ou fruitées. Elle affirme que plusieurs participantes aiment découvrir de nouvelles saveurs. Elle indique que ses pairs sont des grandes adeptes de bières de type Stout impériale ou IPA. 
 
Chaque rencontre compte une dégustation d'une bière brassée spécialement par un microbrasseur local pour ce rendez-vous. La microbrasserie Junction a préparé «Anne Bonny's Revenge», une bière Porter à la noix de coco et à la vanille. 
 
Bières dégustées en studio: 
 
- Anne Bonny's Revenge de la microbrasserie Junction (Porter à la noix de coco et à la vanille ; 
- Belgian Pale Ale de la microbrasserie Burdock. 
 
 

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
45678
9
10
1112131415
16
17
1819202122
23
24
2526272829
30

Réseaux Sociaux Y a pas deux matins pareils Y a pas deux matins pareils