ICI Radio-Canada Première

Y a pas deux matins pareils

Y a pas deux matins pareils rss

En semaine de 6 h à 9 h

Marjorie April

Y a pas deux matins pareils

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
12345
6
7
89101112
13
14
1516171819
20
21
22
23
242526
27
28
2930
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du mardi 23 juin 2015


Société

Limites de vitesse réduites à 30 km/h dans certains quartiers résidentiels de Toronto

La limite de vitesse passera désromais à 30 km / h dans les secteurs résidentiels de Toronto et d'East York.
La limite de vitesse passera désromais à 30 km / h dans les secteurs résidentiels de Toronto et d'East York.     Photo : CBC

La limite de vitesse des plusieurs quartiers résidentiels de la Ville Reine passera de 40 à 30 km/h. C'est ce qu'a décidé à l'unanimité le conseil communautaire de Toronto et d'East York. Si l'idée semble bien accueillie par les résidents. Raynald Marchand, directeur général des programmes au Conseil canadien de la sécurité est plus mitigé. Il prône plutôt une modification au Code de la route.

Environnement

Grands Lacs : Le Canada n'en ferait pas assez pour les protéger

Le Canada et les États-Unis n'en feraient pas assez pour protéger la qualité de l'eau des Grands Lacs. C'est le reproche que font des dizaines de groupes écologistes dans une lettre envoyée hier au Comité exécutif des Grands Lacs. Selon eux, l'approche est lente: en trois ans de travaux, le comité chargé de diminuer la pollution dans les Grands Lacs n'a identifié que quatre toxines, alors qu'il y en aurait au moins 500, selon les groupes écologistes. Jérôme Marty, président de la Société canadienne de limnologie commente cette sortie des groupes écologiques.

International

Grèce  :  L'Union européenne négocie un plan de sauvetage

La Grèce pourra-t-elle continuer à utiliser l'euro si le gouvernement Tsipras ne réussit pas à s'entendre avec ses créanciers?
La Grèce pourra-t-elle continuer à utiliser l'euro si le gouvernement Tsipras ne réussit pas à s'entendre avec ses créanciers?     Photo : iStock

Des milliers de Grecs se sont rassemblés hier soir devant leur Parlement, à Athènes, pour réclamer le maintien de leur pays dans la zone euro. À l'issue d'un sommet des dirigeants des pays de la zone euro, à Bruxelles, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s'est dit convaincu qu'un accord sera conclu cette semaine entre la Grèce et ses créanciers. Il précise qu'Athènes a proposé un programme de relance de près de 50 milliards de dollars échelonné sur cinq ans. De son côté, le gouvernement Tsipras accepte d'augmenter ses revenus fiscaux d'environ onze milliards de dollars, en réformant notamment le système des retraites et en modifiant sa taxe de vente. Le président français François Hollande indique que cette proposition a reçu un accueil positif des institutions concernées, dont le FMI. Professeur George Ross, chaire Jean-Monnet ad personam, Professeur invité à l'université de Montréal et membre du centre d'excellence de l'Union Européenne.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
12345
6
7
89101112
13
14
1516171819
20
21
22
23
242526
27
28
2930
 
 
 
 

Réseaux Sociaux Y a pas deux matins pareils Y a pas deux matins pareils