ICI Radio-Canada Première

Y a pas deux matins pareils

Y a pas deux matins pareils rss

En semaine de 6 h à 9 h

Marjorie April

Y a pas deux matins pareils
Logo Radio-Canada

Internet

Le marketing avec Winy Bernard : ambassadeurs vs influenceurs

Le mercredi 23 novembre 2016

Winy Bernard, présidente-fondatrice Deux Creative Agency.
Winy Bernard, présidente-fondatrice Deux Creative Agency.     Photo : Courtoisie

Influenceurs, ambassadeurs et blogueurs occupent une place grandissante dans les médias sociaux. Dans sa chronique, la directrice de Deux Creative Agency, Winy Bernard explique le rôle de chacun. 
 
L'influenceur est une personne qui est payée pour parler de différentes marques sur son site web et dans ses médias sociaux. Ce sont des créateurs de contenus qui ont, généralement un champ de spécialisation donné. 
 
L'ambassadeur a généralement un contrat à long terme avec une marque. Ce sont en quelque sorte des porte-paroles officiels d'une compagnie. 
 
Le blogueur, quant à lui, a un niveau de notoriété un peu inférieur aux deux autres. Ce dernier a plutôt un souci d'informer que d'influencer des lecteurs. Ils entretiennent néanmoins des relations avec différentes marques.  


* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes