ICI Radio-Canada Première

Un après-midi d'été

Un après-midi d'été rss

En semaine de 16 h à 18 h

Serge Olivier

Un après-midi d
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
45678
9
10
1112131415
16
17
1819202122
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du lundi 25 juillet 2016

International

Haiti: Santé mentale et recours au vaudou

Célébration vaudou en Haïti

Le Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto (CAMH) tient ce soir une conférence sur le vaudou à Haiti. Le CAMH souhaite en fait outiller les prêtres vaudou afin que ces derniers puissent aider la population haitienne à mieux gérer leurs problèmes de santé mentale tels que la dépression ou l'anxiété. Le vaudou fait partie intégrante de la vie quotidienne des Haitiens, mais on dit souvent qu'il y a manque de ressources chez les prêtres vaudous pour qu'ils parviennent à soigner les troubles de santé mentale.  
Charles Dupuy, historien et auteur du live Le coin de l'histoire animera cette conférence ce soir.

Sports

Le Comité Olympique International rejette les sanctions contre les athlètes russes

.
.     Photo : Reuters/Karolos Grohmann

On revient sur cette décision du Comité international olympique de ne pas complètement bannir les athlètes russes des Jeux de Rio. On se rappelle qu'un rapport publié la semaine dernière avait dénoncé un système de dopage étatisé dans le pays. Après la publication de ce rapport, l'Agence mondiale antidopage avait alors demandé une interdiction complète pour tous les athlètes russes. Mais le CIO a plutôt choisi de laisser aux fédérations de chaque sport le mandat de décider si les athlètes russes pourront, ou non, participer aux jeux de Rio. 
Une décision que plusieurs athlètes canadiens ont rapidement dénoncé et avec laquelle notre invité a, lui aussi, exprimé son désaccord: Dick Pound, ancien président de l'Agence mondiale antidopage.

International

La fuite des courriels du Parti démocrate est-elle un complot politique?

La candidate démocrate Hillary Clinton
La candidate démocrate Hillary Clinton     Photo : Andrew Harnik/AP

C'est aujourd'hui que débute la convention démocrate à Philadelphie, qui va couronner Hillary Clinton comme candidate pour l'élection présidentielle du 8 novembre. La réunion débute dans la controverse : la présidente du parti a annoncé qu'elle quitterait ses fonctions à la fin de la semaine, après des révélations embarassantes sur son parti pri pour Hillary Clinton dans les primaires, alors qu'elle était tenue à la neutralité. Une controverse qui s'explique par la fuite de quelques 20000 courriels échangés par des hauts responsables du parti et qui ont été rendus publics vendredi par Wikileaks
Ferry De Kerckhove, professeur à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales à l'Université d'Ottawa.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes!


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
45678
9
10
1112131415
16
17
1819202122
23
24
25
26
27
28
29
30
31