Archives
Les meilleurs moments : �mission du lundi 1 août 2016
Consommation
La nourriture végétalienne est de plus en plus en vogue
La nourriture végétalienne, qu'on connaît peut-être mieux sous le nom dérivé de l'Anglais "végane" est en vogue à Toronto! Les restaurants qui offrent ce type de nourriture sont de plus en plus nombreux dans la métropole. Les épiceries fines spécialisées dans le genre se multiplient dans la Ville Reine. On y retrouve même maintenant un comptoir de boucherie végétalienne, donc sans viande, le tout premier du genre au Canada. Et c'est une tendance qui s'étend désormais à la province et au pays tout entier. Toni Abramson, co-propriétaire de YamChops à Toronto, parle de cette tendance.
Musique
Pour les nostalgiques : la cassette audio fait son grand retour
 |
Y a-t-il des sons qui vous rendent particulièrement nostalgiques d'autres époques technologiques? Photo : Wikipédia - Creative Commons (JPRoche)
|
À côté du nouvel iPhone et autres gadgets à la mode, la bonne vieille cassette audio fait son grand retour depuis quelques années. En 2008, l'importante compagnie canadienne de cassettes duplication.ca a vendu un total de 3700 cassettes et, cette année, c'est par jour qu'elle produit ce nombre! Son chiffre de vente a augmenté de 30 000 %. Rappelons que la cassette audio a été commercialisée en 1976 et que c'est au début des années 80 qu'elle a été à la base d'un grand succès mondial grâce au Walkman. Le chroniqueur musical Mike Gauthier explique ce grand retour et tente de mieux comprendre ce phénomène.
Arts et culture
Le festival Dusk Dances : 22 ans dans le parc Withrow de Toronto
Pour la 22e année, le festival de danse Dusk Dances est de retour au Parc Withrow à l'Est du centre-ville de la métropole du 1er au 7 août avec 5 chorégraphies contemporaines originales. Ces danses du crépuscule qui proposent 5 oeuvres d'une dizaine de minutes invitent les spectateurs à déambuler dans le parc pour suivre les danseurs. La danseuse, chorégraphe, instigatrice et directrice du festival Dusk Dances, Sylvie Bouchard, trace les grandes lignes du festival.
* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes
Archives par date ou consultez les archives du site
|