Mercredi à 21 h 30 / 22 h 30 (HA)
Logo Radio-Canada
Commanditaire

69-doc

Émission / Synopsis

Macha Limonchik, Éric Bernier, Valérie Blais, trois acteurs, trois amis dans la vie, mais surtout quinze ans de tribulations comiques, de mésaventures absurdes et d'anecdotes juteuses.

« Quand Macha L. m'a présenté Éric et Valérie, ses amis de toujours, j'ai eu un choc : je venais de basculer dans une comédie plus grande que nature ». Stéphane Bourguignon

Voici 13 nouveaux épisodes de Tout sur moi, inspirés de la personnalité des trois acteurs, mais aussi de leur vie, de leurs expériences amoureuses comme de leurs parcours professionnels. Bref, des personnages et des faits réels, retouchés, rabibochés et pervertis par l'auteur qui a mis de côté ses accents dramatiques pour laisser ici toute la place à son moi humoristique. Les hauts et les bas de l'amitié, même si elle est indéfectible, les récifs de l'amour et du célibat, les rapports parfois troubles entre patients et psys, les guéguerres de pouvoir, les conflits professionnels, Tout sur moi continue de vous servir tout ça, en plus de vous offrir un coup d'oeil ludique sur les dessous du métier d'acteur et du milieu artistique.

Car que nos trois protagonistes cassent la gueule à Guy A. Lepage, servent de muse à Michel Rivard, travaillent au service de René Richard Cyr, tente de voler le job de Daniel Pinard, de séduire Stéphane Bourguignon, David Boutin et François Létourneau ou alors se retrouvent carrément au poste de police avec Patrice Robitaille, tous les invités sont là en tant qu'eux-mêmes, ils jouent eux aussi leur propre personnage, évidemment revu et corrigé par l'auteur.

Au-delà de l'anecdote et du gag, Tout sur moi présente 13 nouveaux épisodes sur ces drôles de petites bêtes que sont Macha Limonchik, Éric Bernier et Valérie Blais ; leur humanité, leur créativité, leur formidable sens de l'humour. Et leurs névroses, il faut bien l'admettre... Sans compter ce lien d'amitié qui les unit et qui restera à jamais inaltéré malgré les sautes d'humeur, les brouilles passagères et les excès de tout un chacun.

L'unique barrière pudique que l'équipe tient encore à garder, de sorte que les trois acteurs principaux ne se sentent pas complètement mis à nu, c'est de ne jamais révéler ce qui est vraiment arrivé versus la part d'invention. Donc, à vous d'essayer de distinguer le vrai du faux, en gardant à l'esprit le vieil adage, encore plus probant ici : la réalité dépasse bien souvent la fiction...

Présentement à l'antenne de la télé

09 h 30

LES SAPIENS

Ailleurs sur Radio-canada.ca