Logo Radio-Canada
Commanditaire

Émission du dimanche 24 avril 2011

Résumé d'émission du dimanche 24 avril 2011


Émission du dimanche 24 avril 2011


Voir le vin de la semaine »

Les invités :

Le combat d'une vie

  « Je n'avais pas peur de mourir, mais je voulais vivre. » Une véritable onde de choc a traversé Dominique Michel et le Québec tout entier lors de l'annonce de son cancer. C'est une Dodo très émue par l'appui et l'amour du public qui brise le silence sur ses traitements et son parcours de battante. Si le médecin Rafik Ghali confirme que l'humoriste en elle n'était jamais loin pour rassurer les autres patients hospitalisés, il se rallie à elle au moyen de la campagne de financement J'appuie Dodo pour l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

· Pour faire un don à la fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, on va sur le site Internet de la campagne J'appuie Dodo :
www.jappuiedodo.com


Le combat du chef

Michael Ignatieff ne s'en cache pas, il mène sa campagne avec le lourd héritage de son parti accusé de scandales de corruption. Si le chef du Parti libéral du Canada compose avec le passé, il répond avec verve aux accusations sur son manque de mordant. Après avoir développé une affection particulière pour Mme Muguette Paillé lors du débat, c'est maintenant avec notre Dodo que le parfait gentleman prouve qu'il sait y faire avec les dames!

· www.liberal.ca


Tolérance zéro

À 12 ans, Maxime Collard ne pensait pas devenir « le superman » de la lutte à l'intimidation. Souffre-douleur à son école, il a longtemps reçu les coups avant de se lever debout, avec l'appui de sa mère Isabelle Marchand. Une page Facebook, une manifestation,  une pétition à l'Assemblée nationale, le jeune ostracisé a pris tous les moyens pour que son cri de détresse soit entendu.

· Pour recevoir une copie de la pétition, on écrit à l'adresse :papillon03@live.ca


Le retour du grand blond

Il fut un temps où, avec Gérard Depardieu, Pierre Richard prenait plaisir à se cacher dans les salles de cinéma pour entendre les rires du public durant la projection de ses films. C'est aujourd'hui sur scène que le grand comique français les récolte, avec un nouveau spectacle solo. S'il dit être le mouton noir de sa famille et un éternel distrait, ses anecdotes loufoques nous confirment que l'homme n'est pas très loin du personnage public!

· Le spectacle Franchise Postale sera présenté les 28 et 29 avril prochain à la Place des Arts de Montréal


Voir loin et grand

La réputation de Régis Labeaume n'est plus à faire : quand le maire de Québec épouse une cause, c'est pour gagner! À quelques jours des élections, alors que le Parti conservateur semble garder la mainmise sur sa capitale, le coloré politicien modère ses ardeurs politiques afin de faire passer sa « liste d'épicerie » aux chefs de partis. De l'amphithéâtre au projet de TGV, il affirme ne faire que de bonnes affaires et ose même une prédiction quant à la victoire future des Nordiques sur les Canadiens!


Voyage dans le temps

Voilà déjà 35 ans que Peter Frampton n'avait pas chanté ses succès-culte Baby I love your way  et Show me the way à Montréal. L'icône rock marque son retour en recréant sur scène un des albums live les plus vendus de tous les temps. Si l'époque des succès radiophoniques de 14 minutes est révolue, quoi de mieux que de pousser la note pour nous la faire revivre un instant à l'occasion du 61e anniversaire du guitariste.

· Il sera en spectacle le 30 juin à la Place des Arts de Montréal dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal.

· Son plus récent album Thank you Mr Churchill est en vente partout.

· peterframpton.com


La quarantaine libÉratrice

À 40 ans, Maxim Martin a vécu sa propre petite révolution tranquille. Après avoir perdu le contrôle sur sa consommation d'alcool et sur sa vie, l'humoriste a entendu la sonnerie d'alarme à temps. Après six ans d'absence, il nous revient en toute abstinence et en sensibilité pour parler de ce qui lui a sauvé la vie : sa fille et... son chat! L'auteur du nouveau spectacle Tout va bien nous indique en quoi, maintenant, ça va mieux.

· Son spectacle Tout va bien! sera présenté en première le 11 mai prochain au Théâtre Saint-Denis à Montréal, puis en tournée à travers le Québec.

· maximmartin.com

  Les photos de plateau sont réalisées par Karine Dufour.  

Guy A. Lepage et Dany Turcotte sont habillés par : LA BAIE, CENTRE-VILLE www.labaie.com  

Vin de la semaine

GARNACHA FINCA ANTIGUA LA MANCHA 2008

Pays : Espagne
Région : Castilla la Mancha
Cépage : Grenache
Région : Douro
Fournisseur : Finca Antigua SA
Pourcentage d'alcool : 14 %. Famille de vin : Sec, moyennement corsé et boisé.. Potentiel de grade : Prêt à boire, peut se conserver jusqu'en 2013..

Dégustation
Couleur :Teinte rubis plutôt intense.
Arôme : Nez assez puissant qui exhale des arômes dominants d'épices, de bois brûlé, de fruits noirs et de beurre.
Saveur : Ce rouge exprime une bonne acidité et est pourvu de tannins qui assèchent. Sa bouche presque grasse s'estompe dans une finale assez persistante.

 

Présentement à l'antenne de la télé

11 h 30

Des squelettes dans le placard

Ailleurs sur Radio-canada.ca