Logo Radio-Canada
Commanditaire

Émission du dimanche 27 mars 2011

Résumé d'émission du dimanche 27 mars 2011


Émission du dimanche 27 mars 2011


Voir le vin de la semaine »

Les invités :

Les unions, qu'osse ça donne?

Avocate de Lola dans la cause Lola contre Éric, Me Anne-France Goldwater continue d'élever sa voix non conformiste pour revendiquer les droits des conjoints de fait. Spécialiste en droit familial, elle a vu dans cette cause la « possibilité de faire évoluer le droit ».Touchée par les cas de vengeance et par la souffrance dont elle est témoin à son cabinet, l'avocate atypique est prête à défendre la veuve et l'orphelin, quel que soit le verdict de la Cour suprême.

· La Cour suprême du Canada accepte d'entendre la cause d'Éric contre Lola.


Sur la pente montante

Sur skis à 3 ans, en compétition à 5 ans : Alex Harvey, 22 ans, a non seulement atteint, mais dépassé ses objectifs. Médaillé d'or aux derniers Championnats du monde de ski de fond, le fils du renommé Pierre Harvey discute de l'art du fartage avec Dany. Récemment honoré par l'Assemblée nationale, le jeune fondeur cumule les honneurs. Que demander de plus pour celui qui rêve d'être avocat? Peut-être un stage auprès de Me Goldwater...


Une drôle de paire

À l'instar de leurs personnages dans la comédie cinématographique Le colis, Emmanuel Bilodeau et Gildor Roy sont également à l'opposé dans la vie. Réuni par son grand amour du jeu, ce duo d'acteurs complémentaires a des préoccupations plutôt différentes : l'un nous démontre ses aptitudes pour faire les noeuds de cravate, l'autre son talent oratoire incomparable pour les discours de remerciement...

· Le film Le colis sera en salle le 1er avril.

Gildor
· Le show du matin animé par Gildor Roy est diffusé en semaine dès 6 h à V.

Emmanuel
· On le regarde dans Tranches de vie les mercredis à 19 h 30 à TVA.


Fais-moi une place

Grande dame de la radio, Chantal Jolis a dû fermer son micro à contrecoeur. Atteinte de la maladie de Parkinson, la chaleureuse communicatrice voit, de jour en jour, son corps devenir prisonnier de « la maladie la plus dégueulasse au monde ». Si l'amitié l'a sauvée, elle souhaite maintenant trouver sa place, notamment en tant que porte-voix pour tous ceux qui sont touchés par ce mal.

· Le 11 avril prochain, elle sera du spectacle-bénéfice au profit de la Société parkinson du Québec.

Pour plus de renseignements, on consulte le site :
www.parkinsonquebec.ca.


Amour, mode d'emploi

Où donner de la tête, et surtout du coeur, lorsqu'on a 30 ans? Claudia Larochelle et Élsa Pépin partagent leurs constats dans le recueil de nouvelles Amour et libertinage par les trentenaires. Si les désillusions sont fréquentes et les amours imaginaires multiples, les auteures pointent la peur de l'engagement comme l'ennemi à abattre pour retrouver l'envie d'aimer. Un discours qui allume Me Goldwater sur l'héritage libertin que sa génération a laissé aux enfants de la révolution sexuelle...

· Leur recueil Amour et libertinage par les trentenaires d'aujourd'hui est en librairie.

· Le 30 avril prochain, elles participeront à une causerie sur l'amour et le libertinage lors du Festival Métropolis bleu.


Une belle tête d'affiche

À sa sortie du conservatoire, François Arnaud ne s'attendait pas à ce que son premier grand rôle, offert par Xavier Dolan, propulse sa carrière sur la scène internationale. À la suite de la promotion du film J'ai tué ma mère aux États-Unis, le talentueux tombeur a décroché un rôle principal au sein de la série américaine The Borgias. Qu'il joue un tyran ou un sex-symbol à l'écran, la pudeur et l'humilité lui font croire avant tout en sa chance du débutant.

· La série The Borgias sera diffusée sur la chaîne Bravo!, les dimanches à 22 h, à compter du 3 avril prochain.

La série sera également diffusée sur les ondes de CTV plus tard ce printemps.


Le commentateur plus que parfait

À l'ère où le bouche-à-oreille fait rapidement son chemin sur les réseaux sociaux, les participants colorés et les situations cocasses d'Un souper presque parfait ont vite gagné une horde de fans. Le script-éditeur de Tout le monde en parle, André Ducharme, s'invite à table pour parler du plaisir qu'il a à faire la narration de cette émission où cinq inconnus se reçoivent tour à tour à souper.

· Un souper presque parfait est diffusé du lundi au vendredi, à 18 h 30, à V.

· Et bien sûr, Tout le monde en parle...

  Les photos de plateau sont réalisées par Karine Dufour.  

Guy A. Lepage et Dany Turcotte sont habillés par : LA BAIE, CENTRE-VILLE www.labaie.com  

Vin de la semaine

Conseillé par : Yann Boitel, sommelier

Le Gran Feudo 2006

Appellation
D.O. Navarra Crianza

Caractéristiques du millésime
Durée du cycle climatologique : normal
Rendement : moyen – faible
Période des vendanges : précoce
Climat : hiver froid et sec, printemps humide, été doux, automne chaud et sec

Encépagement
Tempranillo, Cabernet sauvignon, Merlot

Élevage
12 mois en barriques françaises et américaines

Degré
13,5 % vol.

Robe
Intense. Rouge grenat. Brillante.

Nez
Intense et complexe. Boisé fin et élégant. Fruité : myrtille, mûre, sur fond épicé de poivre noir.

Bouche
Attaque ample. Milieu de bouche équilibré et structuré. Persistant. Retour aromatique agréable de boisé parfaitement intégré au vin.

 

Présentement à l'antenne de la télé

06 h 00

Caillou

Ailleurs sur Radio-canada.ca