Logo Radio-Canada
Commanditaire

Émission du dimanche 20 mars 2011

Résumé d'émission du dimanche 20 mars 2011


Émission du dimanche 20 mars 2011


Voir le vin de la semaine »

Les invités :

Du livre à la télé à la scène

Luce Dufault en Émilie Bordeleau, Daniel Boucher en Ovila Pronovost et Stéphanie Lapointe en Blanche. Ils revisitent sur scène le grand classique Les filles de Caleb. Ce qui les a convaincus de prendre ce pari risqué? La signature moderne des chansons de Michel Rivard. Si certains ont l'habitude des comédies musicales, tous sont conscients du défi qu'ils relèvent en adaptant l'une des séries les plus populaires de l'histoire de la télé québécoise en opéra folk.

Michel Rivard, Stéphanie Lapointe, Luce Dufault et Daniel Boucher
· Le spectacle Les filles de Caleb sera présenté à compter du 13 avril au Théâtre Saint-Denis à Montréal et dans les villes de Saguenay, de Sherbrooke, d'Ottawa, de Québec et de Shawinigan.

Pour plus d'informations sur la tournée, on consulte le site Internet :
www.lesfillesdecaleb.com.

· L'album Les filles de Caleb est en magasin.

Une portion de la vente des albums et des billets d'avant-premières à Montréal et à Québec sera distribuée pour la recherche sur la sclérose en plaques.

Luce Dufault
· Son nouvel album, Luce, est aussi en vente.

Stéphanie Lapointe
· Le film La peur de l'eau prendra l'affiche cette année.


Pa-pa-pa-pa-pala-pa-pa

André Gagnon a le don de composer des vers d'oreilles. Parlez-en à Daniel Boucher... Mégastar au Japon, le pianiste a vite saisi le pouvoir international de la musique instrumentale en voyant ses pièces traverser les frontières avant lui. Ayant signé les thèmes de plusieurs films et les indicatifs musicaux émissions d'ici et d'ailleurs, le grand mélodiste affirme ne jamais vouloir employer le mot retraite. Il espère que sa carrière continuera d'être, à l'instar de son succès, Wow.

· Pour écouter ses dernières compositions, on se procure le CD André Gagnon, les chemins ombragés.

· Il sera en concert le 23 mars au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, le 25 mars à la Salle Pierre-Mercure de Montréal et le 7 avril au Grand Théâtre de Québec.

· www.andregagnon.net


Au nom du spectacle

La vie du boxeur montréalais Arturo Gatti, connu pour ses combats sanglants, a été empreinte de violence, autant sur le ring qu'en dehors de l'arène. Pour l'ex-champion du monde décédé au Brésil à 37 ans, la montée vers le succès a été aussi tumultueuse et controversée que son décès nébuleux. Son frère, Joe Gatti, et le biographe Jacques Pothier rétablissent les faits de ce supposé conte de fées dans l'ouvrage Le dernier round.

· Jacques Pothier, la biographie Arturo Gatti : le dernier round est en librairie.


Mes hommages

L'ovation qu'il a reçue au dernier Gala des Jutra l'a touché en plein coeur. Lauréat du Jutra hommage pour sa vie en cinémascope et du prix d'acteur de soutien pour son rôle dans À l'origine d'un cri, Jean Lapointe ne s'habitue pas aux honneurs. Après un passage comme sénateur qui lui a permis de voir et de vivre les deux solitudes, c'est en Jérolas qu'il a hâte de retoucher à sa drogue la plus dure : la scène.

· Les Jérolas seront en spectacle le 31 mars à la Place des Arts de Montréal.

Pour connaître les autres dates, on va sur le site :
www.pierregravel.com.

· Le film À l'origine d'un cri sort en DVD la semaine prochaine.


Séisme, tsunami et crise nucléaire

Devant ce portrait de fin du monde, une grande vague d'inquiétude a gagné le Japon et la planète entière. Même si les images véhiculées par les médias sont alarmantes, le spécialiste du Japon Éric Boulanger et le physicien Jean-Marc Carpentier insistent pour qu'on ne se laisse pas emporter par le courant : les Japonais sont d'une grande résilience et d'un parfait contrôle devant ce qui était imprévisible.


Vendre sa salade

À vos chaudrons! À cause du succès de son émission homonyme, l'animateur Ricardo Larrivée lance maintenant sa propre collection d'articles de cuisine pratico-pratiques répondant à ses hauts standards de qualité. Le chef réaffirme l'importance de cuisiner soi-même et de prendre le temps de s'asseoir en famille autour d'un bon repas.

· Ses accessoires de cuisine seront en vente dès le 24 mars dans les magasins Sears et en ligne.

· Son émission Ricardo, est diffusée du lundi au vendredi à 11 h à Radio-Canada.

· Son émission Ricardo and friends est présentée les jeudis et vendredis à 8 h 30 et 16 h sur les ondes du Food Network Canada.

· Ses livres et son magazine sont en kiosque.

· Pour voir ses capsules de cuisine et avoir accès à toutes ses actualités, on consulte son site web :
www.ricardocuisine.com.


Femme au volant

Depuis 10 ans, la camionneuse Sandra Doyon sillonne l'Amérique jour et nuit avec son carnet de notes. Avec 3 millions de kilomètres au compteur, la charmante jeune femme souhaite dépeindre son quotidien inusité avec la publication d'un journal de bord. Rare femme à exercer ce métier, elle prend plaisir à abattre les préjugés, même si la route est parfois longue et les sacrifices, grands pour assumer sa voie.

· Son livre Je vous écris de mon camion sera en vente dès jeudi.

  Les photos de plateau sont réalisées par Karine Dufour.  

Guy A. Lepage et Dany Turcotte sont habillés par : LA BAIE, CENTRE-VILLE www.labaie.com  

Vin de la semaine

Conseillé par : Olivier de Maisonneuve, sommelier

Pinot Noir Mirassou 2009

Tendre et fruité, ce charmant pinot noir offre des arômes de fruits rouges frais, qu'on trouve tant au nez qu'en bouche. Un peu d'aération lui permet de manifester encore plus sa texture satinée qui en fait un vin facile et très agréable à boire.

 

Présentement à l'antenne de la télé

09 h 00

Walter & Tandoori

Ailleurs sur Radio-canada.ca