Note*

x

Le moteur de recherche donne accès aux contenus diffusés depuis mai 2009.

Pour des contenus antérieurs, veuillez consulter la section Saisons précédentes.

Pour nous joindre

Adresse postale

Tout le monde en parlait
1400 boul. René-Lévesque est
Montréal, Québec
H2L 2M2

Hyperlien de la nouvelle saison:
http://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parlait/2015/

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Le repaire des Hells à Saint-Nicolas

Reportage du mardi 7 juin 2011


Le repaire des Hells à Saint-Nicolas

Le chapitre des Hells Angels de Québec voit officiellement le jour en 1988. Leur repaire est situé dans la municipalité de Saint-Nicolas, au beau milieu d'un quartier résidentiel sur la rive sud du Saint-Laurent.

Jusqu'en mars 1997, les citoyens s'accommodent tant bien que mal de la présence des motards. Mais, lorsqu'une bombe de 22 kilos de dynamite explose devant le repaire de la rue du Pont, le voisinage est secoué.

Laissant la peur de côté, des centaines de citoyens vont marcher devant le repaire des motards pour exiger leur départ. Le message est entendu. La loi antigang, tant réclamée, est adoptée quelques semaines plus tard par le gouvernement fédéral. Elle permettra de saisir le bunker des Hells. Il sera finalement confisqué et détruit après une longue et dure bataille judiciaire de six ans, une première au pays.

Invités : Richard Blondin, maire de Saint-Nicolas de 1991 à 1997, Guy Ouellet, enquêteur à la Sûreté du Québec, escouade Carcajou, Jacques Dupuis, procureur de la Couronne pour la lutte contre le crime organisé, Me Robert Rouleau, procureur de la Couronne, Michel Arnautovitch et Martin Moreau, résidents de Saint-Nicolas, et Michel Cloutier, directeur adjoint de la Police de Chaudière-Ouest.

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 07

KARAOKÉ

Ailleurs sur Radio-canada.ca