ICI Radio-Canada Première

Sous les étoiles (gros plan sur la célébrité)

Sous les étoiles (gros plan sur la célébrité)

Série de l'hiver 2013-2014

Catherine Pogonat

Sous les étoiles (gros plan sur la célébrité)
Logo Radio-Canada

Arts et culture

Épisode 3 : Les hauts et les bas de la célébrité

Le samedi 21 décembre 2013

Michèle Richard dans les années 1960
Michèle Richard dans les années 1960     Photo : Radio-Canada/André Le Coz

Commençant sa carrière en 1956, à 9 ans, Michèle Richard a passé pratiquement toute sa vie sous les projecteurs. Les médias ont fait leurs choux gras des beaux moments de sa vie, mais surtout des moins beaux. Paul Sarrasin, ancien VJ à Musique Plus, a connu la gloire et la chute en un très court laps de temps. Claude Dubois a enregistré un premier album en 1959, à 12 ans, et a connu une carrière prolifique, interrompue par des épreuves difficiles très médiatisées. 
 
Michèle Richard raconte comment l'amour du public est la seule chose qui lui importe et comment elle a dû apprendre à ne pas se soucier des autres aspects de la célébrité. Paul Sarrasin rappelle la chute de sa carrière, quand tout s'est arrêté après la sortie de son album, et comment il a vécu la période violente de sa vie où, dépressif, il était la risée des humoristes. Claude Dubois relate comment il ne s'est jamais senti aussi fort qu'à sa sortie de prison, quand tous les médias et le milieu artistique l'ont déclaré artistiquement mort. 
 
Même si leurs parcours sont complètement différents, ces trois personnalités ont en commun d'avoir réussi à se relever de périodes de grande obscurité. Et tous ont dû apprendre à vivre avec la solitude immense après le passage de la célébrité.


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

15 mars 2014

Rediffusion de la série

4 janvier 2014

Épisode 5 : Célébrités 2.0

28 décembre 2013

Épisode 4 : Star inc.

14 décembre 2013

Épisode 2 : Enfant de star

7 décembre 2013

Épisode 1 : Enfant vedette