ICI Radio-Canada Télé
Du lundi au vendredi 11 h / 12 h (HA)
Logo Radio-Canada
Commanditaire

Pouding étagé au citron et aux biscuits Graham

Résumé d'émission du mardi 19 février 2013


Pouding étagé au citron et aux biscuits Graham

Recette : Pouding étagé au citron et aux biscuits Graham

Ricardo cuisine ce matin un superbe dessert à partir de biscuits Graham : un pouding étagé au citron et au Graham. À essayer absolument!

L'histoire du biscuit Graham
« En 1830, le docteur et prêcheur Sylvester Graham est une sorte d'avant-gardiste doublé d'un illuminé. À une époque où le blé, par souci de conservation, est débarrassé de son germe, Graham, lui, croit aux vertus de la farine de blé entier. Guidé par la parole de Dieu, il se donne pour mission de changer les habitudes alimentaires des Américains. Vers 1830, il invente donc un biscuit destiné à réconforter l'âme autant que l'estomac, et lui donne son nom. C'est la National Biscuit Company (aujourd'hui Nabisco/Kraft), qui commercialise le biscuit Graham en 1898. Elle lance ensuite en 1925, le biscuit Graham au miel, vendu sous le nom Honey Maid, devenu plus tard Petite abeille au Québec. Ironie du sort, à une époque où l'on se préoccupe plus que jamais de santé, les biscuits Graham sont faits désormais le plus souvent de sucre raffiné et de farine blanche ».

Vous aimez les biscuits Graham? Consultez notre dossier « Graham : sept desserts, septième ciel », publié dans le magazine Ricardo, volume 11, numéro 3, actuellement en kiosque.

À voir sur Tou.tv
Présentement à l'antenne de la télé

20 h 00

Downton Abbey

Ailleurs sur Radio-canada.ca