ICI Radio-Canada Première

Rappelez-moi Lise

Rappelez-moi Lise

Le samedi de 11 h à 12 h
 
(en rediffusion à 21 h)

François Lemay

Rappelez-moi Lise

À propos

Logo Radio-Canada

Il ne reste que peu d'images du célèbre talk-show Appelez-moi Lise, animé par Lise Payette de 1972 à 1975 à la télévision de Radio-Canada. Par contre, toutes les bandes sonores ont été précieusement conservées. Cet été, la Première Chaîne leur donne une seconde vie.  
 
Avec la complicité de celle que l'on surnommait la star de la onzième heure, qui donne ses commentaires, cette série en huit épisodes offre des moments cocasses, des confidences émouvantes et des révélations surprenantes. 
 
Une communicatrice marquante 
À la radio, Lise Payette a animé Place aux femmes (de 1965 à 1972) et Studio 11 (de 1970 à 1972), et à la télévision, Appelez-moi Lise (de 1972 à 1975) et Lise lib (1975-1976). Elle est aussi l'auteure de téléromans comme La bonne aventure, Des dames de coeur et Marilyn
 
Archives de Radio-Canada : Place aux femmes 
 
Archives de Radio-Canada : Studio 11 
 
Archives de Radio-Canada : Appelez-moi Lise 
 
Écoutez l'entretien de René Homier-Roy avec Lise Payette (30 mai 2012) 
 
Par simple curiosité 
Lise Payette était habillée par le créateur de mode Yvon Duhaime. En conférence de presse, elle a raconté que, pour elle, ce n'était pas une préoccupation. Elle portait les vêtements qu'il lui proposait, tout simplement. 
 
Le nom de l'émission est venu en réponse à sa fille qui l'appelait Madame Payette. « Appelle-moi maman ou appelle-moi Lise! » Son compagnon, Laurent Bourguigon a trouvé que c'était bien pour un nom d'émission.

Équipe

Idée originale : Stéphane Gourde et André Lavoie 
Recherche et entrevue : André Lavoie  
Médiathèque : Judith Roy 
Narration : François Lemay 
Réalisation : Mathieu Beauchamp