ICI Radio-Canada Première

Radio-Canada cet après-midi

Radio-Canada cet après-midi rss

En semaine de 15 h à 18 h

Catherine Lachaussée

Radio-Canada cet après-midi

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
12345
6
7
89101112
13
14
1516171819
20
21
2223242526
27
28
29
3031
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du lundi 29 août 2016


Société

Lancement des consultations sur les cuisines de rue

Jean Soulard
Jean Soulard

La Ville de Québec a lancé la démarche de consultation sur la cuisine de rue, à Québec. Cette démarche de consultation s'inscrit dans les étapes prévues par le groupe de travail formé en juin pour formuler des recommandations à la Ville avant la mise en œuvre d'un projet pilote. 
C'est Jean Soulard qui est le président de ce comité.

Consommation

Un corridor électrique entre le Québec et le Maine

Des bornes de recharge pour voitures électriques.
Des bornes de recharge pour voitures électriques.     Photo : Radio-Canada/Caroline Morneau

Bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques. Un corridor de bornes pour voiture électrique sera installé entre le Québec et l'état du Maine. Ce corridor est déjà bien installé au Québec, reste à le construire au sud de la frontière. Le parc de voitures électriques est de plus en plus grand au Québec. Mais est-ce facile de trouver ce qu'il faut pour les recharger lorsque l'on fait de longues distances? Nous en avons discuté avec le porte-parole de l'Association des véhicules électriques du Québec, Robert Dupuy.

Environnement

Le défi de l'île d'Anticosti

Une dizaine de marcheuses et marcheurs réalisent la Grande traversée de l'île d'Anticosti, une expédition de Nature Québec.
Une dizaine de marcheuses et marcheurs réalisent la Grande traversée de l'île d'Anticosti, une expédition de Nature Québec.     Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau

L'Ile d'Anticosti compte 200 habitants. C'est une cinquantaine de moins qu'il y a 15 ans. Les insulaires cherchent à développer leur économie, et attirer les visiteurs chez-eux. Nature-Québec a conçu un parcours d'aventure, en collaboration avec une guide d'Anticosti. Des volontaires ont parcouru la nature sauvage de l'ile pendant une semaine. J'en discute avec Sophie Gallais, chargée de projet chez Nature-Québec, et Danielle Morin, guide d'aventure à Anticosti.

Santé

Les dédales juridiques de l'aide à mourir

Hélène L. s'est laissée mourir de faim et de soif parce qu'elle n'était pas admissible à l'aide médicale à mourir.
Hélène L. s'est laissée mourir de faim et de soif parce qu'elle n'était pas admissible à l'aide médicale à mourir.

L'aide à mourir est permis, mais c'est encore difficile d'y avoir droit. On apprend aujourd'hui la triste histoire d'une dame de 70 ans, atteinte de sclérose en plaque depuis 20 ans, qui a dû refuser de s'alimenter pour mettre fin à sa vie. Cette dame n'avait pratiquement plus d'autonomie, et refusait d'être totalement dépendante. Mais son cas ne lui permettait pas d'être admissible à l'aide à mourir, du moins selon les lois. Mais son avocat, Jean-Pierre Ménard, était d'un autre avis.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
12345
6
7
89101112
13
14
1516171819
20
21
2223242526
27
28
29
3031
 
 
 

Réseaux Sociaux Facebook - ICI Québec Twitter - ICI Québec