ICI Radio-Canada Première

Radio-Canada cet après-midi

Radio-Canada cet après-midi rss

En semaine de 15 h à 18 h

Catherine Lachaussée

Radio-Canada cet après-midi

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
1
2
3
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
2021222324
25
26
27282930
 
 

Les meilleurs moments : Émission du jeudi 2 juin 2016


Santé

Les pires du monde occidental

Urgence de l'Hôtel-Dieu de Lévis
Urgence de l'Hôtel-Dieu de Lévis     Photo : ICI Radio-Canada/Camille Simard

Le commissaire à la santé et au bien-être dresse un piètre constat des urgences au Québec: elles affichent la pire performance du monde occidental. Plus du tiers des patients qui passe par l'urgence attendent plus de 5 heures! C'est 2 fois plus qu'en Ontario, et 7 fois plus longtemps qu'aux États-Unis! Dans la région, l'urgence de l'Hôtel-Dieu-de-Lévis sauve l'honneur. Nous en avons discuté avec le journaliste Alexandre Duval, le commissaire à la santé et au bien-être, Robert Salois, et le responsable de l'urgence de l'Hôtel-Dieu-de-Lévis, le docteur Jean Lapointe.

Société

On en veut davantage!

Un autobus 'Les Tours du Vieux Québec' stationné en avant du château de Frontenac
Un autobus "Les Tours du Vieux Québec" stationné en avant du château de Frontenac     Photo : Ici Radio-Canada

Les touristes américains sont plus nombreux à visiter Québec depuis l'an dernier. Évidemment, la baisse de notre dollar et du prix de l'essence en sont les principales raisons. L'Office du tourisme veut profiter de la manne et a lancé une importante étude du marché touristique des États-Unis. C'est un exercice que l'Office fait au 3 ou 4 ans environ. Mais cette fois, l'étude a dépassé le cadre de la côte-est: on s'est même rendu en Californie. Les réponses ont été surprenantes par moment. Nous en avons discuté à RCCA avec le directeur général de l'Office du tourisme de Québec, André Roy.

Société

Combattre les écoles clandestines

Des membres de la communauté hassidique de Montréal discutent entre eux.
En collaboration avec la DPJ, le SPVM procède à une perquisition dans une école juive de Montréal.     Photo : Simon-Marc Charron / Radio-Canada

Le ministre de l'Éducation Sébastien Proulx a admis ce matin que le Québec est bien mal outillé pour combattre les écoles clandestines sur son territoire.  
Ces commentaires surviennent suite à une intervention des agents du Service de police de la Ville de Montréal, mercredi matin, dans une école juive hassidique de Montréal. L'école en question ne détenait aucun permis du ministère. Nos invités étaient le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation, de recherche et de persévérance scolaire, Alexandre Cloutier et Jean-François Roberge, porte-parole de la CAQ en matière d'éducation, d'enseignement supérieur, de recherche et de science.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
1
2
3
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
2021222324
25
26
27282930
 
 

Réseaux Sociaux Facebook - ICI Québec Twitter - ICI Québec