Du lundi au vendredi à 8 h
Logo Radio-Canada
Commanditaire

24 octobre 1939

Résumés d'émission du jeudi 24 octobre 2013


24 octobre 1939

Pendant la Seconde Guerre mondiale les bas de nylon constituent le cadeau de prédilection offert par les GI américains aux jeunes femmes françaises et britanniques. Le bas de nylon représente alors la féminité et est associé aux symboles sexuels. Pour notre invitée du jour, Denise Bombardier, la séduction est au coeur de tous les rapports humains. Pour ceux qui adorent le look rétro des années 40 et 50, on se rend à Montréal, à la boutique Marina Vintage Style.

Martin Carli, de l'émission Génial à Télé-Québec, nous explique ensuite tout ce qu'il faut savoir à propos du nylon et nous propose des choses à faire avec les vieux bas de nylon qui traînent dans les tiroirs.

Le nylon est un matériau très résistant. Notre collaborateur Steve Jodoin nous fait découvrir une installation impressionnante en Saskatchewan, qui permet aux scientifiques d'étudier les propriétés chimiques des matériaux.

Le scénariste-comédien Vincent Bolduc a dû porter le fameux bas de nylon pour son rôle de Joujou Velcro, un travesti dans la série Cover Girl. Il nous raconte le supplice que ça lui a causé!

Est-ce que le bas de nylon est toujours à la mode? Martina Djogo, journaliste et blogueuse mode et chef de la section mode au magazine Elle Québec répond à cette question et révèle comment sont déterminées les grandes tendances dans le monde de la mode.

Et finalement, quoi de mieux que la marche olympique pour « se faire une belle jambe »? L'athlète Marcel Jobin, 72 ans, en sait quelque chose!

À voir sur Tou.tv
Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

Marina Orsini

Ailleurs sur Radio-canada.ca