ICI Radio-Canada Première

Première heure

Première heure rss

En semaine de 5 h 30 à 9 h 

Claude Bernatchez

Première heure

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
1234
5
6
78910
11
12
13
1415161718
19
20
2122232425
26
27
28293031
 
 

Les meilleurs moments : Émission du vendredi 11 juillet 2014


Société

Nouvelles normes sur les tours de refroidissement

Les propriétaires d’immeubles qui ont des tours de refroidissement devront se conformer à de nouvelles règles à compter de demain.
Nouvelles normes sur les tours de refroidissement

Les propriétaires d'immeubles qui ont des tours de refroidissement devront se conformer à de nouvelles règles à compter de demain. Un an après la mise en place d'une règlementation plus stricte adoptée dans la foulée de la crise de la légionellose à l'été 2012 à Québec, la Régie du bâtiment impose de nouvelles mesures. On reçoit Sylvain Lamothe est porte-parole de la Régie du Bâtiment du Québec. 

Société

Le conflit s'envenime en Israël

L'armée israélienne poursuit ses raids au-dessus de la bande de Gaza pour une quatrième journée consécutive, sans parvenir à arrêter les tirs de roquettes palestiniens.
Le conflit s’envenime en Israël

L'armée israélienne poursuit ses raids au-dessus de la bande de Gaza pour une quatrième journée consécutive, sans parvenir à arrêter les tirs de roquettes palestiniens. Sami Aoun, Politologue Université de Sherbrooke, Spécialiste du Moyen Orient, nous explique la crise qui s'envenime. 

Sports

Retour sur le Tour de France avec David Veilleux

Au Tour de France, le sprint est resté la spécialité allemande. Marcel Kittel, vainqueur de 3 étapes, n'est pas le seul Allemand à faire valoir la puissance de sa poussée au sprint final. Aujourd'hui, c'était au tour d'Andre Greipel d'aller chercher la victoire d'étape, la 6e de la Grande Boucle, venant succéder à son compatriote Kittel victime d'une crevaison à quelques minutes de l'arrivée. L’ancien coureur cycliste David Veilleux est avec nous.
Retour sur le Tour de France avec David Veilleux

Au Tour de France, le sprint est resté la spécialité allemande. Marcel Kittel, vainqueur de 3 étapes, n'est pas le seul Allemand à faire valoir la puissance de sa poussée au sprint final. Aujourd'hui, c'était au tour d'Andre Greipel d'aller chercher la victoire d'étape, la 6e de la Grande Boucle, venant succéder à son compatriote Kittel victime d'une crevaison à quelques minutes de l'arrivée. L'ancien coureur cycliste David Veilleux est avec nous. 

Politique

L'Ancienne-Lorette gagne du temps

L'Ancienne-Lorette a jusqu'au 24 juillet pour prendre connaissance des plans des nouvelles zones à risque d'inondation le long de la rivière Lorette. C’est ce que la Cour supérieure a tranché hier en toute fin de journée. Le maire Émile Loranger avait déposé une injonction de 48 heures en Cour supérieure pour reporter l'adoption de la nouvelle cartographie des zones inondables de la rivière Lorette.
L’Ancienne-Lorette gagne du temps

L'Ancienne-Lorette a jusqu'au 24 juillet pour prendre connaissance des plans des nouvelles zones à risque d'inondation le long de la rivière Lorette. C'est ce que la Cour supérieure a tranché hier en toute fin de journée. Le maire Émile Loranger avait déposé une injonction de 48 heures en Cour supérieure pour reporter l'adoption de la nouvelle cartographie des zones inondables de la rivière Lorette. 

Consommation

La popularité des Marchés publics au Québec

Les marchés publics gagnent en popularité. À Québec, un nouveau marché ouvrira cette fin de semaine, sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste. Un marché public verra le jour également à Lévis. Au total ce sont 5 nouveaux marchés publiques qui voient le jour dans la grande région de Québec. C’est un phénomène à la grandeur de la province. Pourquoi ? On en discute avec Diane Séguin, la vice-présidente du conseil d’administration de l’Association? des? Marchés ?publics?du? Québec?
La popularité des Marchés publics au Québec

Les marchés publics gagnent en popularité. À Québec, un nouveau marché ouvrira cette fin de semaine, sur le parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste. Un marché public verra le jour également à Lévis. Au total ce sont 5 nouveaux marchés publiques qui voient le jour dans la grande région de Québec. C'est un phénomène à la grandeur de la province. Pourquoi ? On en discute avec Diane Séguin, la vice-présidente du conseil d'administration de l'Association
 des
 Marchés 
publics
du
 Québec
 

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
1234
5
6
78910
11
12
13
1415161718
19
20
2122232425
26
27
28293031
 
 

Réseaux Sociaux Facebook - Première heure Twitter - ICI Québec
À ne pas manquerLauréat de Québec