ICI Radio-Canada Première

Première heure

Première heure rss

En semaine de 5 h 30 à 9 h 

Claude Bernatchez

Première heure

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
2021222324
25
26
27
28
2930
 
 

Les meilleurs moments : Émission du mardi 28 avril 2015


Société

Un nouveau procès pour Alain Perreault

Alain Perreault aura droit à un nouveau procès.
Alain Perreault aura droit à un nouveau procès.

La Cour d'appel a annulé hier le verdict de culpabilité contre Alain Perreault, condamné pour le meurtre prémédité de Lyne Massicotte. Le suspect aura droit à un nouveau procès. Pour mieux comprendre cette décision, Me Maxime Roy, avocat criminaliste, est au bout du fil. 

Société

Des élèves handicapés privés d'accompagnateurs

Fauteuil roulant, zone réservée pour les personnes handicapées
Des élèves handicapés privés d'accompagnateurs     Photo : iStock

Des élèves handicapés de la région de Québec vont se retrouver sans endroit pour poursuivre leurs études l'année prochaine. Un programme qui permettait d'embaucher des accompagnateurs pour ces jeunes vient d'être coupé. Compte-rendu du journaliste Jean-François Nadeau. 

Société

Un nouveau procès pour Alain Perreault, Stéphane Beaudoin avocat.

La saga judiciaire entourant la disparition de Lyne Massicotte en 2003 se poursuit. Alain Perreault, qui a été condamné à la prison à vie pour le meurtre prémédité de la femme de Chambly, aura droit à un nouveau procès.
Un nouveau procès pour Alain Perreault, Stéphane Beaudoin avocat.

La saga judiciaire entourant la disparition de Lyne Massicotte en 2003 se poursuit. Alain Perreault, qui a été condamné à la prison à vie pour le meurtre prémédité de la femme de Chambly, aura droit à un nouveau procès. L'avocat d'Alain Perreault, Stéphane Beaudoin, ne demandera pas la libération de son client à court terme. 

Société

Annonce infrastructures portuaires au Terminal de Croisière Ross Gaudreault

Le Port de Québec veut moderniser ses installations et construire un nouveau terminal pour accueillir plus de croisiéristes
Annonce infrastructures portuaires au Terminal de Croisière Ross Gaudreault     Photo : ICI Radio-Canada

Le Port de Québec veut moderniser ses installations et construire un nouveau terminal pour accueillir plus de croisiéristes. Le Port souhaite investir près de 90 millions de dollars pour réaménager et agrandir le terminal de croisière Ross Gaudreault, et construire un terminal mobile dans le secteur de l'Estuaire. Mario Girard est président-directeur général du Port de Québec. 

Arts et culture

Série documentaire « Québec s'en va-t'en guerre »

Québec s’en-va-t’en guerre, c’est une série documentaire en quatre épisodes qui propose de découvrir comment les citoyens de Québec ont participé à la Première Guerre mondiale.
Série documentaire « Québec s’en va-t’en guerre »

Série documentaire « Québec s'en va-t'en guerre »  
Québec s'en-va-t'en guerre, c'est une série documentaire en quatre épisodes qui propose de découvrir comment les citoyens de Québec ont participé à la Première Guerre mondiale. Ce sera présenté sur les ondes de ICI Radio-Canada du 5 au 26 mai, tous les mardis, à 19h30. 

Société

Violentes émeutes à Baltimore aux États-Unis

Les policiers et un manifestant avec un masque à gaz
Violentes émeutes à Baltimore aux États-Unis     Photo : Patrick Semansky

Le calme est revenu à Baltimore après une journée de violences, hier, pendant laquelle le gouverneur du Maryland, Lary Hogan a décrété l'état d'urgence et mis en alerte la garde côtière. Ces débordements sont survenus après les funérailles de Freddie Gray, un jeune Noir de 25 ans décédé après son arrestation brutale par la police, plus tôt ce mois-ci. Donald Cuccioletta,chercheur associé, Chaire Raoul-Dandurand, UQAM. 

Art de vivre

Concert « Au revoir Andrei » au Palais Montcalm

« Au revoir Andrei » sera le dernier concert d’Andrei Feher en tant que chef assistant à l’Orchestre symphonique de Québec, et l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir ce jeune talent de 22 ans, qui est le plus jeune chef assistant de l’histoire de l’OSQ.
« Au revoir Andrei » sera le dernier concert d’Andrei Feher en tant que chef assistant à l’Orchestre symphonique de Québec

« Au revoir Andrei » sera le dernier concert d'Andrei Feher en tant que chef assistant à l'Orchestre symphonique de Québec, et l'occasion de venir découvrir ou redécouvrir ce jeune talent de 22 ans, qui est le plus jeune chef assistant de l'histoire de l'OSQ. C'est présenté demain soir au Palais Montcalm, à 20h. 

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
2021222324
25
26
27
28
2930
 
 

Réseaux Sociaux Facebook - Première heure Twitter - ICI Québec
À ne pas manquerLauréat de Québec