Dès le 8 septembre, du lundi au vendredi 12 h 30 / 13 h 30 (HA)
Logo Radio-Canada
Commanditaire

Normand Lester et Florence K

Résumé d'émission du mercredi 20 novembre 2013


Normand Lester et Florence K

Chef

Philippe Labbé

Recette

Biscuits pralinés en forme de sapin

Invités

Normand Lester est de retour au travail après un arrêt cardiaque en mai dernier. Il a commencé sa carrière d'écrivain à 46 ans. Son dernier recueil de chroniques, À brûle-pour-poing, est en librairie.On peut entendre sa chronique internationale du lundi au vendredi à l'émission Montréal maintenant au 98.5 FM.

Florence K interprète You're breaking my heart et No salgo de aqui. Son nouvel album, I'm leaving, est placé sous le signe de la renaissance. Elle fera partie du Show du Refuge. Elle est porte-parole d'Unison et elle s'implique également au sein de l'UNICEF.

Collaboratrice

Jessica Barker parle des cinq ans du projet Éléphant et du livre publié pour l'occasion, Les images que nous sommes, de Serge Bouchard.

Plaisirs partagés

France aime le livre Le petit ours gris de la Mauricie, un conte de Félix Leclerc, avec des chansons d'Edgar Bori et des illustrations de Marie Lafrance, publié aux éditions La Montagne secrète. France parle aussi du livre Des histoires d'hiver de Marc Robitaille, publié chez VLB éditeur.

Michel suggère le livre Québec éternelle : promenade photographique dans l'âme du pays de Michel Lessard, publié aux Éditions de l'Homme.

Florence K a lu le livre de Normand Lester, À brûle-pourpoing, publié aux éditions Les intouchables.

Normand Lester suggère de visiter le Salon du livre de Montréal, qui se tient du 20 au 25 novembre à la Place Bonaventure. www.salondulivredemontreal.com

Philippe Labbé aime la bûche de Noël de la pâtisserie La Gascogne. degascogne.com

Présentement à l'antenne de la télé

22 h 00

LE TÉLÉJOURNAL

Ailleurs sur Radio-canada.ca