Dès le 8 septembre, du lundi au vendredi 12 h 30 / 13 h 30 (HA)
Logo Radio-Canada
Commanditaire

Boucar Diouf et Gino Quilico

Résumé d'émission du lundi 14 octobre 2013


Boucar Diouf et Gino Quilico

Chef

Alex Perron

Recette

Morue enveloppée de saumon avec ses poireaux au beurre

Invités

Boucar Diouf se promènera partout au Québec cette année pour présenter son nouveau spectacle Pour une raison X ou Y. Visitez son site Internet pour connaître toutes les informations : www.boucar-diouf.com. Du 18 au 27 octobre, c'est le 12e Festival interculturel du conte du Québec. Boucar participera à l'incontournable Grande Nuit du conte le vendredi 18 octobre à 20 h au Gesù. Surveillez le retour d'Océania, l'émission qu'il animera à nouveau cet hiver sur la chaîne Explora.

Gino Quilico nous présente son plus récent album, Serata d'amore : des airs italiens connus, qui évoquent l'amour, la vie, les souvenirs et l'univers musical du célèbre baryton. Dès le 18 octobre sur le site du Festival Montréal en lumière, vous pourrez vous procurer des billets pour le spectacle Serata d'amore qui aura lieu au Gesù les 21 et 22 février prochain. Il participera à plusieurs concerts au profit de différentes oeuvres. Pour toutes les informations, visitez le www.ginoquilico.ca.

Collaborateurs

Andrew McNally nous parle de l'entreprise québécoise Surmesur, qui, comme son nom l'indique, propose aux hommes de créer des vêtements distinctifs selon leurs goûts et taillés sur mesure. www.surmesur.com

Alex Perron nous revient avec ses éphémérides! Que s'est-il passé dans l'histoire du monde, ici et ailleurs, un 14 octobre? C'est ce que vous allez découvrir!

Plaisirs partagés

France a lu le livre Vic Vogel :histoire de jazz, de Marie Desjardins aux Éditions Du Cram.

Boucar Diouf a aimé le livre Les identités meurtrières d'Amin Maalouf aux Éditions Grasset.

Gino Quilico a écouté le CD d'Ella Abraca Jobim, Ella Fitzgerald sings the Antonio Carlos Jobim song book.

Présentement à l'antenne de la télé

22 h 00

LE TÉLÉJOURNAL

Ailleurs sur Radio-canada.ca