Dès le 8 septembre, du lundi au vendredi 12 h 30 / 13 h 30 (HA)
Logo Radio-Canada
Commanditaire

Renée-Claude Brazeau et Robert Charlebois

Résumé d'émission du mardi 8 octobre 2013


Renée-Claude Brazeau et Robert Charlebois

Chef

Jérôme Ferrer

Recette

Rillettes de volaille maison

Invités

Renée-Claude Brazeau vient nous parler de la sixième et dernière saison de La galère, diffusée les lundis à 21 h sur ICI Radio-Canada Télé. Elle travaille toujours sur le documentaire J't'à boutte et vous invite à lui envoyer vos histoires à l'adresse courriel : jtaboutte@hotmail.com.

Robert Charlebois vient nous interpréter Dolorès et Madame Bertrand (en duo avec France). Il sera en tournée pour les prochains mois avec son spectacle 50 ans, 50 chansons. Pour les connaître les dates et avoir des informations supplémentaires : robertcharlebois.com.

Collaborateurs

Francisco Randez nous parle de tatouage et de... dé-tatouage. En effet, ce genre d'« opération » se répand de plus en plus après l'importante vague de tatouages d'il y a quelques années.

Marcel Tessier parle du statut de la femme, ainsi que des droits et des obligations des femmes depuis le début du XXe siècle. Il évoque les femmes importantes de l'époque telles que Thérèse Casgrain, Marie Gérin-Lajoie et Idola Saint-Jean.

Plaisirs partagés

France nous parle du projet culturel La grande saison.

Michel suggère le livre Les clés de la Maison-Blanche : sexe, fric et vote, de Richard Hétu et Alexandre Sirois aux Éditions La Presse.

Renée-Claude Brazeau a aimé le livre Plein air et art de vivre, un collectif publié aux Éditions Ulysse.

Robert Charlebois nous conseille fortement le film Gabrielle, de Louise Archambault, dans lequel il a aussi un rôle.

Présentement à l'antenne de la télé

20 h 00

LES ENFANTS DE LA TÉLÉ

Ailleurs sur Radio-canada.ca