ICI Radio-Canada Télé
Du lundi au vendredi 12 h 30 / 13 h 30 (HA)
Logo Radio-Canada
Commanditaire

69-doc

Émission

Think the rates look Concept

Talk-show, émission de services, de cuisine... Pour le plaisir, c'est un peu tout ça. C'est un rendez-vous quotidien où les tracas sont mis de côté pour faire place au plaisir et à la bonne humeur. Entrain, dynamisme et vitalité; tout repose sur un duo d'animateurs fortement complices, en l'occurrence France Castel et Michel Barrette.

Environnement
Rien d'artificiel ni de froid. La conceptualisation du décor repose sur la naissance d'un lieu; un café, une place des pas perdus, un lieu de rencontre où il fait bon s'arrêter, le temps de relaxer et de s'amuser. Pas question ici de reconstituer un intérieur de maison ou un décor de faux panneaux. Tout sera mis en oeuvre pour recréer la lumière du jour. Cette émission enregistrée à l'heure du souper pourra compter sur la présence d'un public nombreux, dynamique et participatif. On voudra assister en direct à Pour le plaisir pour s'amuser en compagnie de ses artistes préférés et aussi pour avoir la chance de repartir avec un des prix attribués durant l'émission.

Le contenu
Trois invités issus de différents milieux viennent s'amuser avec nous chaque jour. Ils sont de la colonie artistique ou ils font parler d'eux, mais chose certaine, s'ils sont avec nous, c'est qu'ils ont envie de passer du bon temps. Ici on ne vient pas parler de tracas ou d'angoisse, on vient plutôt partager un peu de bon temps dans un contexte agréable.

À Pour le plaisir, on troque les chroniqueurs pour des collaborateurs. On peut sembler jouer sur les mots, mais ce n'est pas le cas. C'est toute la différence du monde. Chez nous, on préfère le passionné au spécialiste.

La magie de Pour le plaisir réside dans la tournure que prend chacun des entretiens animateurs-invités-collaborateurs.

La cuisine
À Pour le plaisir, la cuisine est une façon agréable de terminer l'émission. Autour d'un comptoir roulant, les animateurs rejoignent un « chef du jour » pour la préparation d'un plat-minute allant de la soupe au dessert en passant par les viandes et les poissons. Chaque jour, le chef est différent, mais notre point d'ancrage hebdomadaire demeure soeur Angèle. Astuces de base, cuisine raisonnée, recettes de notre patrimoine culinaire. Tout y passe. Pour la seconder, en alternance toutes les deux semaines, on pourra compter sur la cuisine évolutive du chef Giovanni Apollo et sur celle, plus économique, de Bob le chef. La nouveauté cependant depuis un an est de pouvoir compter sur les trésors culinaires d'un de nos invités. Trois fois par semaine, la portion cuisine est confiée à notre chanteur invité, à un de nos chroniqueurs ou même à l'invité principal.

La musique
Vous vous souvenez de Tapageur, ce bruiteur allumé que Bobino n'a jamais voulu démasquer? À Pour le plaisir, on aura la chance d'avoir un trio musical permanent et générateur d'ambiance. Les trois musiciens seront là d'abord et avant tout pour la convivialité. « Les p'tits gars », comme on pourrait les appeler, ne seront jamais loin, toujours à l'écoute, prêts à s'amuser avec nous.

Pour le plaisir est un rendez-vous quotidien où l'on n'a surtout pas envie de se prendre au sérieux. C'est une bonne dose de bonne humeur qu'on s'offre au beau milieu de la journée... pour le plaisir de se faire plaisir.

Présentement à l'antenne de la télé

07 h 00

Geronimo Stilton

Ailleurs sur Radio-canada.ca