ICI Radio-Canada Première

Phare Ouest

Phare Ouest rss

En semaine de 6 h à 9 h

Marie Villeneuve

Phare Ouest
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
20212223
24
25
26
27
28
29
30
31
 

Les meilleurs moments : Émission du jeudi 23 mars 2017

Politique

Ce que le budget fédéral réserve aux Britannos-Colombiens

Le ministre des Finances de la C.-B. Mike de Jong.
Le ministre des Finances de la C.-B. Mike de Jong.     Photo : Radio-Canada

Mike de Jong, le ministre provincial des Finances, semblait satisfait des sommes investies en transport en commun, telles qu'annoncées mercredi dans le dernier budget fédéral. 
 
Ottawa s'est entre autres engagé à financer 40% du coût de l'expansion du Skytrain dans le corridor Broadway à Vancouver, et une partie de la mise en place du train léger sur rail à Surrey. Mike de Jong a rappelé que son gouvernement s'est déjà engagé à payer sa part de la facture pour ces grands projets, soit 33%. 
 
La plupart des investissements annoncés ne sont pas pour cette année cependant. Steeve Mongrain, professeur d'économie à l'Université Simon Fraser, analyse le budget. 
 

Musique

La francophonie canadienne selon Florence K

Florence K

Florence K sera à Vancouver le samedi 25 mars, non pas pour un concert sur l'une ou l'autre des scènes de chez nous, mais plutôt pour participer à l'émission « En direct de l'Univers ». 
 
Musicienne, écrivaine, blogueuse et yogi, Florence K est une artiste prolifique, ayant déjà sept albums et la publication d'un récit dans sa besace. Elle s'est entretenue avec Marie Villeneuve sur l'importance de faire résonner le français dans les communautés canadiennes. Florence K nous a aussi fait part des nombreux défis auxquels se heurtent les artistes et de ses réflexions sur l'industrie de disque à l'ère des nouvelles technologies. Son plus récent album « Quiet Nights » est en nomination au prix Junos cette année.

Arts et culture

La vie des premiers Canadiens

De gauche à droite : le preneur de son Martin Thibault et les comédiens Nicolas Michon et Oliver Koomsatira, dans le rôle de chasseurs de la culture Clovis.
De gauche à droite : le preneur de son Martin Thibault et les comédiens Nicolas Michon et Oliver Koomsatira, dans le rôle de chasseurs de la culture Clovis.     Photo : Radio-Canada

Le documentaire Les Premiers Canadiens sera présenté ce dimanche dans l'émission Découverte à 18h30 sur ICI Radio-Canada Télé.  
 
Une superbe réalisation qui nous emmène sur les traces des premiers occupants installés sur le continent américain, avec des reconstitutions très réalistes de ce qu'était la vie de ces premiers Canadiens arrivés il y a près de 15 000 ans.  
 
Ce documentaire original est la première production présentée par Radio-Canada pour célébrer le Canada dans toutes ses dimensions à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération. Gaëlle Lussiàa-Berdou, journaliste de l'émission Découverte, présente le documentaire. 
 
 

Musique

Jeremy Allingham: Un baume sur les surdoses

Jeremy Allingham
Jeremy Allingham     Photo : Creative Copper Images

Jeune trentenaire, Jeremy Allingham fait de la musique depuis son adolescence. Il y a un an, il faisait paraître un premier album solo intitulé «Memory Electric». Il sera sur la scène du Biltmore Cabaret de Vancouver, vendredi soir, le 24 mars. Il s'agit d'une occasion spéciale puisque les recettes du concert seront versées à des organismes qui apportent leur soutien à la crise des surdoses dans la province.  
 
Jeremy Allingham est aussi journaliste et réalisateur-associé de l'émission matinale The Early Edition, sur les ondes de CBC.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Jeremy Allingham

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes!


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
202122
23
24
25
26
27
28
29
30
31