Logo Radio-Canada
Commanditaire

Isabelle Boulay en prestation

Prestation du jeudi 21 juillet 2011


Isabelle Boulay en prestation

Difficile à croire, mais, l'année prochaine, Isabelle Boulay soufflera 40 bougies! Chose certaine, la Gaspésienne d'origine en a fait du chemin depuis son prix du public et celui de la meilleure interprète au Festival en chanson de Petite-Vallée... alors qu'elle n'avait que 17 ans!

La chanteuse a reçu une douzaine de Félix, elle a enregistré une dizaine d'albums, elle a été la voix chantée d'Alys Robi (dans la série télévisée), elle a tenu le rôle de Marie-Jeanne dans Starmania, elle a fait plus de 15 prestations à l'Olympia de Paris et elle a vendu, à ce jour, plus de 7 millions d'albums!

Par le passé, elle a également eu la chance de chanter aux côtés de Johnny Halliday, de Charles Aznavour, de Gilbert Bécaud et de Serge Lama. Pour les besoins de son prochain album, elle vient tout juste d'enregistrer un duo avec son idole de jeunesse : la reine de la musique country américaine, Dolly Parton. On trouvera le fruit de cette collaboration sur Les grands espaces, réalisé par Benjamin Biolay.

Àsurveiller :
- Le 22 juillet, à 20 h, elle sera à Sudbury, en Ontario, pour les Jeux de la francophonie canadienne (avec Zachary Richard et Andréa Lindsay).

- Le dimanche 14 août, à 21 h, elle participera au Festiblues international de Montréal pour la première fois de sa carrière. Elle y présentera Pour l'amour de la langue, un spectacle qui sera uniquement dans la langue de Molière. Pour l'occasion, elle sera accompagnée de ses invités spéciaux : Michel Rivard, Guy Bélanger et Steve Marin.

- Son nouvel album, Les grands espaces, sortira le 8 novembre au Québec et le 21 novembre en France.

- À partir du 23 novembre, elle présentera son spectacle un peu partout en Europe. Elle sera, entre autres, au Casino de Paris du 1er au 4 décembre.

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 00

Marina Orsini

Ailleurs sur Radio-canada.ca