#2a##5j##3# #5# Bombardier : « C'est Pierre Beaudoin, la source de cette situation » | Midi info | ICI Radio-Canada Première
Radio-Canada - zone Radio

Midi info

Midi info

En semaine de 11 h 30 à 13 h

Michel C. Auger

Midi info
Logo Radio-Canada

Économie et affaires

Bombardier : « C'est Pierre Beaudoin, la source de cette situation »

Le lundi 3 avril 2017

Le président exécutif du conseil d'administration de Bombardier, Pierre Beaudoin (à gauche), en compagnie du président-directeur général Alain Bellemare (à droite).
Le président exécutif du conseil d'administration de Bombardier, Pierre Beaudoin (à gauche), en compagnie du président-directeur général Alain Bellemare (à droite).     Photo : Ryan Remiorz/Presse canadienne

Michel Nadeau juge que c'est à cause de la présence de Pierre Beaudoin, le petit-fils de Joseph-Armand Bombardier, à la tête du conseil d'administration du fabricant que personne n'a remis en question la hausse de la rémunération des hauts dirigeants plus tôt. À la lumière des ajustements annoncés par le PDG de l'entreprise, Alain Bellemare, le directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques (IGOPP) estime qu'une révision du leadership s'impose. 
 
« La compagnie a perdu 981 millions [de dollars] l'an passé, les ventes ont baissé, mais les gens de Bombardier ont des indicateurs de performance qui leur sont propres : pour eux, réduire les coûts de la main-d'oeuvre (mettre 14 500 personnes à pied) et aller téter l'aide gouvernementale, c'est un plus », illustre Michel Nadeau. S'il dit avoir confiance dans le programme C Series, le directeur général de l'IGOPP croit qu'on aurait dû attendre des résultats avant de récompenser les artisans de la restructuration de Bombardier. 
 
 
 
Faites-nous part de vos commentaires :  
 
 
- Par courriel 
 
- Par téléphone au numéro 1 855 295-­5206 
 
- Et sur Twitter @midiinfo 


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

20 mars 2017

Alexandre Taillefer veut faire du Québec un leader dans le domaine des véhicules électriques

3 mars 2017

Affaire KPMG : pas de traitement de faveur, dit Revenu Canada

8 décembre 2016

Évasion fiscale : largement répandue dans l'industrie du taxi

6 octobre 2016

Le train électrique de la Caisse de dépôt : « un non-sens »

4 octobre 2016

Commerce en ligne et perception des taxes : les détaillants montent au front